Une livraison de missiles Javelin 11 février à Kiev. Depuis, les Etats-Unis passent par la Pologne et la Roumanie pour livrer les forces armées ukrainiennes - Sergei SUPINSKY
Les premières cargaisons de la nouvelle tranche d'aide militaire américaine pour l'Ukraine sont déjà arrivées aux frontières du pays pour être remises à l'armée ukrainienne, a indiqué ce lundi le Pentagone.
"Quatre vols sont arrivés des Etats-Unis hier dans la région, avec divers équipements", a annoncé un haut responsable du ministère américain de la Défense ayant requis l'anonymat.
Un cinquième vol devrait arriver dans les prochaines 24 heures, "ce qui fera cinq vols en autant de jours" depuis que la nouvelle tranche de 800 millions de dollars d'aide militaire à l'Ukraine a été annoncée mercredi par le président Joe Biden, a-t-il souligné.
[...]
La suite ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fimages.bfmtv.com%2FrlTdOmkcT8Y57wolkjbAF2kk9Qo%3D%2F0x105%3A2048x1257%2F2048x0%2Fimages%2FUne-livraison-de-missiles-Javelin-11-fevrier-a-Kiev-Depuis-les-Etats-Unis-passent-par-la-Pologne-et-la-Roumanie-pour-livrer-les-forces-armees-ukrainiennes-1364253.jpg)
Guerre en Ukraine: les nouvelles armes américaines commencent à arriver
Des soldats déployés sur le flanc est de l'Otan commenceront "dans les prochains jours" à former des militaires ukrainiens au maniement des canons M777 Howitzer, indique le Pentagone ce lundi. L...
commenter cet article …