Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 avril 2022 4 28 /04 /avril /2022 21:16
Un technicien installe la fibre optique. (Illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

Un technicien installe la fibre optique. (Illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

28 04 2022 - 20 Minutes : "PRECARITE Le site d’Orange du Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime), a été bloqué hier par une centaine de sous-traitants mécontents d’un contrat qui abaisse leur rémunération ..."

21 04 2022 - La Croix : "Scopelec prépare un plan social qui pourrait conduire au licenciement économique de 800 personnes. L’entreprise connaît d’importantes difficultés financières depuis la perte d’un gros contrat avec l’opérateur de télécoms"

Il y a près d'une semaine, Scopelec, sous-traitant historique d'Orange, annonce devoir préparer un plan social qui pourrait conduire au licenciement économique de 800 personnes.  En effet, Orange vient de dénoncer un gros contrat avec l’opérateur de télécoms qui se trouve alors face à des difficultés financières ...

Et, en même temps, Orange revoit à la baisse des contrats de ces sous-traitants et sous-traitants de sous-traitants qui manifestent à Grand-Quevilly ...

On voit ici clairement comment les différentes réformes et lois travail ont livrés les travailleurs pieds et poings liés aux grosses entreprises qui pratiquent "la concurrence libre et non faussée" entre différents salariés, travailleurs indépendants, précaires, salariés en CDI, CDD,  intérimaires ... pour augmenter les profits.

Après les attaques déjà organisées contre les salariés sous les précédents gouvernements, E Macron participa, sous le président socialiste Hollande, avec d'autres ministres tout aussi socialistes, à cette casse des droits des salariés. 

YG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents