Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
24 avril 2022 7 24 /04 /avril /2022 16:36

JUILLET 2021, les directions TER et AXE
NORD prenaient la décision de réduire l’amplitude horaire des guichets de 8 gares (Béthune, Lens, Valenciennes, Calais-ville, Calais-Fréthun, Boulogne, Douai,Dunkerque), réalisant au passage de nom-breuses suppressions de postes.


La CGT avait alors élaboré un processus revendicatif afin de proposer une alternative à cette mesure radicale.
Rassemblements devant les gares concernées, rassemblement devant le conseil régional HDF, audiences et DCI aux directions, pétition (27000 signatures recueillies), interpellations des élus du territoires, ... sont autant de leviers que nous avons activés pour que chacun prenne ses responsabilités afin que le service public ne soit pas péjoré une nouvelle fois.
Les guichets doivent rester ouverts et accessibles du premier au dernier train !
Ni les directions, ni l’exécutif du conseil régional n’ont répondu à ces revendications. Difficile d’en rester là pour les usagers, les cheminots et la CGT.
[...]

Lisez la suite sur le tract de la CGT ci-dessous en fichier joint :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents