Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
7 avril 2022 4 07 /04 /avril /2022 20:53

E Macron, président : suppressions de postes dans les services publics ... Et d'abord dans l'Education nationale.  Et aussi dans les services hospitaliers.Ce n'est qu'un début.

Valérie Pécresse veut rayer 150000 postes.  Où les choisira-t-elle ?

E Macron avait promis 120000 postes en moins en 2017.  Mais il n'a pas pu.  Il est vrai que le Covid est passé par là et a souligné des besoins criants tant la fonction publique, notamment hospitalière, a été malmené depuis plus de 30 ans. 

Les fonctionnaires sont les boucs émissaires de la politique libérale.  Désengager l'Etat de services essentiels dûs à la population et laisser le privé les gérer contre dividendes pour les actionnaires.

On a vu ce que cela donnait pour les Ehpad ...

Rien de ce qui touche aux besoins essentiels ne doit être laisser aux actionnaires et aux profits.

Transports, énergie, éducation, santé, services de proximité, sécurité ... Rien ne doit être abandonné au privé et aux profits.

En se battant pour les postes d'enseignants, les parents et enseignants du collège Albert Camus se battent pour des services publics dignes de ce nom.

YG

 

Une opération collège mort a été organisée ce mercredi 6 avril 2022 au collège Albert-Camus de Neuville-lès-Dieppe (Seine-Maritime) pour protester contre la fermeture d’une classe. (©Les Informations dieppoises/M. DS.)

Une opération collège mort a été organisée ce mercredi 6 avril 2022 au collège Albert-Camus de Neuville-lès-Dieppe (Seine-Maritime) pour protester contre la fermeture d’une classe. (©Les Informations dieppoises/M. DS.)

Ce mercredi 6 avril 2022, seuls cinq élèves sur 274 se sont retrouvés sur les bancs du collège Camus, à Dieppe, menacé d'une fermeture de classe à la rentrée prochaine.

 

Un parvis quasiment déserté. Il n’y avait pas foule ce mercredi 6 avril 2022 à 8 h devant le collège Albert-Camus de Neuville-lès-Dieppe.

Aucun élève pour se saluer d’un check. Aucun copain pour en chambrer un autre. Seule une poignée de parents et quelques enseignants sont présents. Une opération collège mort a en effet été menée par les parents d’élèves pour protester contre la fermeture d’une classe.

Une opération largement suivie puisque cinq jeunes seulement ont retrouvé les bancs du collège ce mercredi matin contre 274 habituellement.

Il faut dire que dans cet établissement situé en Rep +, en réseau d’éducation prioritaire, on est particulièrement remonté.

Lire la suite :
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents