Le Gouvernement du président Boric ne pourra y échapper : il
devra prendre parti pour le grand patronat ou pour le peuple.
Aucun Gouvernement ne peut servir à la fois l’oligarchie et ceux
qui ont désespérément besoin d’égalité des droits.
/image%2F1440038%2F20220402%2Fob_75cabc_boric.jpg)
Il n’y a aucun doute que « l’histoire universelle du culot » écrira en lettres majuscules la récente menace de Juan Sutil, président de la Confédération de la Production et du Commerce (CPC). Le chef de l’état-major de la bourgeoisie a déclaré insuffisantes les garanties que le Gouvernement offre au patronat.
« Nous devons parler, dit-il, d’un accord de gouvernabilité qui donne des certitudes juridiques. » Il s’agit, évidemment, d’exiger des privilèges pour les investissements privés et les mécanismes qui permettent au grand patronat d’opérer sans aucune limite. Sutil ne fait pas dans la dentelle avec ses revendications. Le Gouvernement, soutient-t-il, doit aller « au-delà d’une réforme fiscale » et abandonner des projets tels que les entreprises d’État de quincaillerie, de pharmacie, de construction et les entreprises immobilières d’État.
[...]
La suite ci-dessous :
/image%2F1991535%2F20180120%2Fob_adc27f_bandeau2.jpg)
Chili : impossible de servir 2 maîtres - Bolivar Infos
Le Gouvernement du président Boric ne pourra y échapper : il devra prendre parti pour le grand patronat ou pour le peuple. Aucun Gouvernement ne peut servir à la fois l'oligarchie et ceux qui on...
http://bolivarinfos.over-blog.com/2022/03/chili-impossible-de-servir-2-maitres.html