Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
6 avril 2022 3 06 /04 /avril /2022 17:23
Photographies de Bernard Isaac, récoltées sur Facebook
Photographies de Bernard Isaac, récoltées sur Facebook
Photographies de Bernard Isaac, récoltées sur Facebook

Photographies de Bernard Isaac, récoltées sur Facebook

Lu sur le site de l'IHS-CGT de Seine-Maritime
Bernard ISAAC, secrétaire général de l'UD-CGT de Seine-Maritime de 1966 à 1993

Nous venons d’apprendre le décès de Bernard Isaac, ancien secrétaire général de l’UD-CGT de Seine-Maritime de 1966 à 1993. Né au Havre le 17 juillet 1936, tourneur, secrétaire général de la CGT en Seine-Maritime, militant communiste.

Fils d’un père ébéniste, dessinateur projeteur, et d’une mère ouvrière dans l’habillement au Havre, après avoir fait l’école d’apprentissage de la Compagnie Electro Mécanique (C.E.M.) de 1950 à 1952, il passe un CAP de tourneur.

Il adhère à la CGT en 1952 en rentrant à la C.E.M. et devient délégué du personnel en 1959, quelques mois après son retour de la Guerre d’Algérie.

En 1962, Bernard devient secrétaire du syndicat des métaux CGT du Havre.

En 1966, il remplace Jean Malvasio, comme secrétaire général de l’Union départemental CGT de Seine-Maritime, jusqu’en 1993.

Dès 1975, il fut mandaté par la Confédération pour s’occuper des unions départementales CGT de l’Orne et de la Manche.

En 1980, il devient secrétaire régional de la CGT de Normandie jusqu’en 1995.

En 1995 jusqu’en 2004 : il préside aux destinées de l’Institut régional CGT d’Histoire Sociale.

Il adhère au PCF en 1960, membre du Comité fédéral, il entre au Bureau fédéral en 1968, il suivra le cursus de nombreux cadres communiste, école fédérale en 1961 et école centrale de 4 mois en 1964.

Bernard Isaac a été marié et père de 4 enfants.

Son inhumation aura lieu le 11 avril à 11h30 au funérarium de Petit Quevilly.

Louis Danais, militant de la CGT de Renault Cléon, élu communiste d'Elbeuf, et Bernard Isaac, devant la préfecture de Seine-Maritime

Louis Danais, militant de la CGT de Renault Cléon, élu communiste d'Elbeuf, et Bernard Isaac, devant la préfecture de Seine-Maritime

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents