Colin Poxell et sa prétendue fiole d'antrax devant les Nations Unies en 2003 - Ce mensonge avait contribué à entraîner d'autres états, dont le Royaume-Uni à envahir l'Irak au nom d'une guerre "préventive".
Revu le 25 Février 2022
Autocritique
Pour une fois les Américains n'ont pas vraiment menti ...
Mais ils ont tout fait pour faire monter les tensions.
YG
Le 13 Février 2022
Mensonges, mensonges, il en restera toujours quelque chose ...
Le Drian, ministre des Affaires étrangères du gouvernement Macron - Castex, reprend en boucle les allégations des Etats-Unis.
"Guerre imminente", troupes massées " sur la frontière" ukrainienne", bombardement imminent de Kiev ...
Et les médias de reprendre ...
Ils ont oublié la fiole de Colin Powell ? Ils ont oublié les désastres de l'invasion de l'Irak ? Les ravages provoqués dans cette région du monde ?
Ci-dessous, quelques titres de médias pro-américains en 2022. Ils reprennent sans critique, sans réflexion, la propagande américaine.
Et pourtant, même les Ukrainiens semblent réticents. Il est vrai, que contrairement aux Etats-Unis, en cas de conflit, ils seraient aux premières loges.
YG
LES VA-T-EN-GUERRE des médias se souviennent-ils de la fiole de Colin Powell ?
L'Ukraine semble pourtant réticente à approuver la campagne pro-guerre des Etats-Unis
"Depuis plusieurs jours, Washington alerte sur le déclenchement imminent d'une invasion russe en Ukraine. La maison blanche a prévenu ce vendredi qu'une guerre en Ukraine pourrait éclater "à tout moment".
Les Etats-Unis, qui craignent une invasion russe dans les prochains jours, ont appelé leurs ressortissants à quitter l’Ukraine comme le Royaume-Uni. Samedi, Joe Biden et Vladimir Poutine discuteront au téléphone
Un conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, a prévenu dimanche que la Russie pourrait envahir l’Ukraine « à tout moment », ce qui déclencherait un conflit à l’« énorme coût humain ».
Le ministère des affaires étrangères britannique a accusé Moscou de chercher à installer un « leader prorusse » à Kiev.
18 janvier 2022
Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, est attendu mercredi à Kiev ; il se rendra ensuite à Berlin pour des discussions avec le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne sur l’Ukraine.
commenter cet article …