Cet article est reposté depuis Le blog de Roger Colombier.
Alors que signifie ce soutien à Mélenchon ?
Une seule ligne pour Ségolène Royal : sauver une voie sociale-démocrate ... Peu importe le flacon ...
La réaction de JL Mélenchon, livrée ici sans commentaire :
"Je remercie
pour ses mots de rassemblement à l'égard de ma candidature. Son mérite est d'autant plus respectable car je sais que son soutien n'est pas un ralliement. Je lui en suis donc très reconnaissant."
Ségolène Royal appelle à voter JL Mélenchon. Certes, chacun voit midi à sa porte et les girouettes ne tournent pas. Seul le vent change fréquemment de direction.
Ségolène Royal fut député PS des Deux-Sèvres et patronne de la région Poitou-Charentes jusqu'en 2017. Et toujours pour le parti à la rose, elle fut battue à la présidentielle de 2005 par Sarkozy. Sous Hollande président, elle a été ministre jusqu'en 2017.
Puis, elle soutint Macron à la présidentielle de 2017. Bon, JY Le Drian, ministre de Hollande, fit pareil pour devenir ministre des affaires extérieures du Medef avec Macron président. Quant à Ségolène Royal, Macron, bon prince, l'adouba ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique: ça c'est un titre!
Puis, ladite dame se remit à fricoter avec le PS, reprit sa carte en 2021 et espéra être élue sénatrice par les Français établis hors de France. Mais elle fut battue avec seulement 2% des suffrages. Peut être le vote des pingouins reconnaissants.
En tout cas, il y a peu, sa favorite pour la présidentielle de 2022, c'était Valérie Pécresse.
Aujourd'hui, c'est Mélenchon: croix de fer, si je mens, j'irai en enfer! Mais en politique politicienne, ne retourne-t-on pas sa veste fréquemment?
Brève de campagne de la présidentielle 2022
Ségolène Royal appelle à voter JL Mélenchon. Certes, chacun voit midi à sa porte et les girouettes ne tournent pas. Seul le vent change fréquemment de direction. Ségolène Royale fut député PS des Deux-Sèvres et patronne de la région Poitou-Charentes jusqu'en 2017. Et toujours pour le parti à la rose, elle fut battue à la présidentielle de 2005 par Sarkozy. Sous Hollande président,
http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/2022/02/breve-de-campagne-de-presidentielle-2022.html
commenter cet article …