Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 février 2022 5 18 /02 /février /2022 17:09

Cet article est reposté depuis Le blog de Roger Colombier.

Alors que signifie ce soutien à Mélenchon ?

Une seule ligne pour Ségolène Royal : sauver une voie sociale-démocrate ... Peu importe le flacon ...

La réaction de JL Mélenchon, livrée ici sans commentaire :

"Je remercie

pour ses mots de rassemblement à l'égard de ma candidature. Son mérite est d'autant plus respectable car je sais que son soutien n'est pas un ralliement. Je lui en suis donc très reconnaissant."

 

 

Ségolène Royal appelle à voter JL Mélenchon. Certes, chacun voit midi à sa porte et les girouettes ne tournent pas. Seul le vent change fréquemment de direction.

Ségolène Royal fut député PS des Deux-Sèvres et patronne de la région Poitou-Charentes jusqu'en 2017. Et toujours pour le parti à la rose,  elle fut battue à la présidentielle de 2005 par Sarkozy. Sous Hollande président, elle a été ministre jusqu'en 2017.

Puis, elle soutint Macron à la présidentielle de 2017. Bon, JY Le Drian, ministre de Hollande, fit pareil pour devenir ministre des affaires extérieures du Medef avec Macron président. Quant à Ségolène Royal, Macron, bon prince, l'adouba ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique: ça c'est un titre!

Puis, ladite dame se remit à fricoter avec le PS, reprit sa carte en 2021 et espéra être élue sénatrice par les Français établis hors de France. Mais elle fut battue avec seulement 2% des suffrages. Peut être le vote des pingouins reconnaissants.

En tout cas, il y a peu, sa favorite pour la présidentielle de 2022, c'était Valérie Pécresse.

Aujourd'hui, c'est Mélenchon: croix de fer, si je mens, j'irai en enfer! Mais en politique politicienne, ne retourne-t-on pas sa veste fréquemment?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents