Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 novembre 2021 4 04 /11 /novembre /2021 00:50
Pétition / Pour Soutenir la Société Civile Palestinienne - Pour Défendre les Droits Humains

Je soutiens pleinement les six organisations de la société civile palestinienne – Addameer, Al-Haq, le Centre Bisan, Défense Internationale des Enfants - Palestine, Union des Comités Agricoles, Union des Comités de Femmes Palestiniennes – soumises à une escalade des attaques perpétrées par Israël dans le cadre de son régime de colonisation et d’apartheid.

Le 19 octobre 2021, ces organisations ont été illégalement désignées par le régime colonial israélien comme des “organisations terroristes” en vertu de la loi antiterroriste israélienne promulguée en 2016.

Cette attaque fait partie d’une campagne israélienne contre le peuple et la société civile palestinienne pour les délégitimer, les diffamer et les empêcher de poursuivre leur travail en matière de droits humains, de genre et de justice sociale et environnementale. Ces organisations sont ciblées du fait de la qualité de leur travail de documentation des violations des droits humains et de plaidoyer pour tenir Israël responsable des crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis en Palestine.

La société civile palestinienne documente inlassablement les violations des droits humains, plaide pour obtenir justice pour le peuple palestinien et offre un soutien juridique et social localement. L’action de la société civile est fondamentale pour défendre les pratiques démocratiques et la protection des droits inaliénables du peuple palestinien, en particulier le droit à l’autodétermination et celui du retour des réfugié·e·s palestinien·ne·s.

Il est plus que jamais nécessaire de renforcer la solidarité avec la société civile palestinienne et de faire pression sur les décideur·se·s et représentant·e·s politiques pour qu’ils et elles prennent les mesures nécessaires.

Rejoignez-nous en signant cette pétition et exigeons des actions concrètes :

La pétition et les liens pour signer ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents