Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
20 novembre 2021 6 20 /11 /novembre /2021 15:36
 19 novembre 2021 – Action du collectif SOS Gares pour réclamer des toilettes en gare de Oissel (Seine-Maritime) • © Emmanuelle Partouche / France Télévisions (images extraites d'une vidéo)

19 novembre 2021 – Action du collectif SOS Gares pour réclamer des toilettes en gare de Oissel (Seine-Maritime) • © Emmanuelle Partouche / France Télévisions (images extraites d'une vidéo)

Pas de toilettes à Bréauté, pas de toilettes à Oissel et ailleurs également.  Est-ce un effet de la délégation du service public et de la privatisation des transports ferroviaires ?  Les toilettes sont maintenant souvent affaire privée.  Pour aller aux toilettes, faut payer le plus souvent ! Sans doute a-t-on jugé, en haut lieu et chez les entreprises clientes de la SNCF, que ce n'était pas assez rentable dans ces petites gares de Normandie ?

Contraire à l'hygiène, au confort et à la santé des voyageurs et voyageuses, l'absence de toilettes durent depuis 20 ans malgré les réclamations des usagers et usagères.  Sans que personne n'ait conscience en haut lieu, dans les bureaux de la SNCF et du ministère des transports, que ces brimades - qui semblent petites et dérisoires aux yeux des responsables - alimentent les ruisseaux des colères.

"Une manif pour des toilettes" ? doivent-ils s'étonner ...

Près de Rouen une manif pour réclamer des toilettes dans une gare
Le collectif citoyen SOS Gares a choisi la date de la journée mondiale des toilettes de ce 19 novembre 2021 pour réclamer la réouverture des toilettes de la gare SNCF de Oissel (Seine-Maritime)
[...]
La suite ci-dessous :
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents