Par Marie-Charlotte Nouvellon Publié le
Symboliquement, les cheminots ont inauguré la ligne qu’ils projettent de faire revivre entre Le Havre et Goderville, dessinant un autre projet de nouveau tram. (©MC Nouvellon/76actu)
Ruban tricolore découpé dans les règles de l’art et barnum blanc pour abriter les invités donnaient de faux airs de cérémonie officielle au cours Novartrans, à l’arrière de la gare du Havre (Seine-Maritime). C’est ici qu’avait lieu, lundi 15 novembre 2021, l’inauguration symbolique et fictive de la ligne Le Havre-Goderville.
Organisé par la CGT Cheminots, qui planche depuis des mois sur le dossier, l’événement portait officiellement sur le devant de la scène l’hypothèse d’une ouverture, ou plutôt d’une réouverture, d’un ancien tronçon fermé dans les années 1970.
Tram et train complémentaires
« Cette inauguration est fictive mais pas tant que ça, souligne Jean-Marie Mutel, secrétaire de la CGT Cheminots du Havre. La ligne, les gares existent déjà. »
[...]
L'intégralité ci-dessous et les propositions de la CGT :
Nouveau tram : et s'il fonctionnait de pair avec un train Le Havre-Goderville ?
Ruban tricolore découpé dans les règles de l'art et barnum blanc pour abriter les invités donnaient de faux airs de cérémonie officielle au cours Novartrans, à l'arrière de la gare du Havre...
commenter cet article …