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ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

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Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 novembre 2021 2 16 /11 /novembre /2021 15:45

Par Marie-Charlotte Nouvellon Publié le

 

Symboliquement, les cheminots ont inauguré la ligne qu’ils projettent de faire revivre entre Le Havre et Goderville, dessinant un autre projet de nouveau tram. (©MC Nouvellon/76actu)

Ruban tricolore découpé dans les règles de l’art et barnum blanc pour abriter les invités donnaient de faux airs de cérémonie officielle au cours Novartrans, à l’arrière de la gare du Havre (Seine-Maritime). C’est ici qu’avait lieu, lundi 15 novembre 2021, l’inauguration symbolique et fictive de la ligne Le Havre-Goderville.

Organisé par la CGT Cheminots, qui planche depuis des mois sur le dossier, l’événement portait officiellement sur le devant de la scène l’hypothèse d’une ouverture, ou plutôt d’une réouverture, d’un ancien tronçon fermé dans les années 1970.

Tram et train complémentaires

« Cette inauguration est fictive mais pas tant que ça, souligne Jean-Marie Mutel, secrétaire de la CGT Cheminots du Havre. La ligne, les gares existent déjà. »

[...]

L'intégralité ci-dessous et les propositions de la CGT :

 

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