Je reprends cet article. Mais j'ai des réserves sur la façon expéditive dont Danielle Bleitrach traite la question du "Frexit" et "Brexit" dans son commentaire. C'est une question qui mérite débat.
Dans cet article: Central Intelligence Agency (CIA), Chine, États-Unis7 octobre 2021 |
Photo: AP.
Le directeur de la Central Intelligence Agency des États-Unis, William J. Burns, a annoncé aujourd’hui la création du China Mission Center pour « relever le défi mondial posé » à Washington par ce pays asiatique.
Burns a souligné que ce n’est pas le peuple chinois, mais les autorités de ce pays, qui représentent la menace et a indiqué que le nouveau centre « apportera une réponse d’ensemble de l’agence et unifier le travail exceptionnel que la CIA fait déjà contre son rival clé », selon un communiqué.
« CMC [China Mission Center] renforcera davantage notre travail collectif sur la menace géopolitique la plus importante à laquelle nous sommes confrontés au XXIe siècle, le gouvernement chinois, de plus en plus hostile », a-t-il déclaré. [...]
Lire la suite ci-dessous sur le blog d'Histoire et société.
La CIA crée un centre spécial pour affronter la Chine - Histoire et société
Les Etats-Unis ou plutôt ceux qui détiennent le pouvoir, en particulier le complexe industrialo-militaire a trouvé après la guerre froide, après la lutte contre le terrorisme de quoi alimenter...
https://histoireetsociete.com/2021/10/10/la-cia-cree-un-centre-special-pour-affronter-la-chine/
commenter cet article …