Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 octobre 2021 4 28 /10 /octobre /2021 23:01

Cet article est reposté depuis Ça n'empêche pas Nicolas.

Un commentaire éclairant sur le site de "çanempechepasnicolas"

 

Il y a quelque chose de nouveau avec ce couple infernal, par rapport à Le Pen :

Elle n'était pas financée par les monopoles et devait chercher des capitaux à l'étranger pour les élections.
Cette fois un groupe monopoliste majeur soutient Zemmour, c'est-à-dire une partie du grand capital monopoliste de notre pays, du CAC 40.
Cela signifie que l'individu peut très bien remplacer Macron, contrairement aux candidatures Le Pen, qui servaient de faire valoir depuis Mitterrand.
Et si on fait le bilan du quinquennat de Macron, du point de vue de la grande bourgeoisie, il est vide.
Tellement vide qu'il annonce de grands projets à la veille des élections. Macron s'est manifesté par la crise des gilets jaunes, le report de la réforme des retraites et l'échec de la politique sanitaire, avec trois confinements foirés et une inflation record. A part l'ISF Macron n'a pas rempli son contrat pour le CAC 40 et n'a pas cessé de louvoyer en flattant les bobos.
Par conséquent les élections pourraient servir à le virer.

D'autre part la situation sociale se dégrade de plus en plus vite, avec une délinquance croissante, une inflation galopante et des salaires bloqués. Mais il n'y a pas un parti communiste révolutionnaire suffisamment lié aux masses et capable des les organiser actuellement. La candidature de F. Roussel constitue certainement un progrès par rapport à P. Laurent et les prédécesseurs mais sa ligne est encore inspirée par le réformisme de la clique Hue-Buffet sur le terrain économique, et sur celui de la géopolitique il est toujours prisonnier de la clique atlantiste de la commission internationale, qui soutient mordicus les "droits de l'homme" contre les pays émergents, et range la Chine socialiste dans le même camp que celui des USA.

Cette situation est favorable à un tournant réactionnaire et raciste pour diviser le peuple.
Partager cet article
Repost1

commentaires

Articles Récents