28 octobre 2021
4
28
/10
/octobre
/2021
23:01
Cet article est reposté depuis Ça n'empêche pas Nicolas.
Un commentaire éclairant sur le site de "çanempechepasnicolas"
Il y a quelque chose de nouveau avec ce couple infernal, par rapport à Le Pen :
Elle n'était pas financée par les monopoles et devait chercher des capitaux à l'étranger pour les élections.
Cette fois un groupe monopoliste majeur soutient Zemmour, c'est-à-dire une partie du grand capital monopoliste de notre pays, du CAC 40.
Cela signifie que l'individu peut très bien remplacer Macron, contrairement aux candidatures Le Pen, qui servaient de faire valoir depuis Mitterrand.
Et si on fait le bilan du quinquennat de Macron, du point de vue de la grande bourgeoisie, il est vide.
Tellement vide qu'il annonce de grands projets à la veille des élections. Macron s'est manifesté par la crise des gilets jaunes, le report de la réforme des retraites et l'échec de la politique sanitaire, avec trois confinements foirés et une inflation record. A part l'ISF Macron n'a pas rempli son contrat pour le CAC 40 et n'a pas cessé de louvoyer en flattant les bobos.
Par conséquent les élections pourraient servir à le virer.
D'autre part la situation sociale se dégrade de plus en plus vite, avec une délinquance croissante, une inflation galopante et des salaires bloqués. Mais il n'y a pas un parti communiste révolutionnaire suffisamment lié aux masses et capable des les organiser actuellement. La candidature de F. Roussel constitue certainement un progrès par rapport à P. Laurent et les prédécesseurs mais sa ligne est encore inspirée par le réformisme de la clique Hue-Buffet sur le terrain économique, et sur celui de la géopolitique il est toujours prisonnier de la clique atlantiste de la commission internationale, qui soutient mordicus les "droits de l'homme" contre les pays émergents, et range la Chine socialiste dans le même camp que celui des USA.
Cette situation est favorable à un tournant réactionnaire et raciste pour diviser le peuple.
Published by Jean Lévy