Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 août 2021 3 18 /08 /août /2021 23:13

Francis Arzalier

Grande nouvelle à nos petits écrans, dont les "experts" bavards étaient les seuls au monde, semble t-il, à ne pas savoir que cette conclusion de l’aventure occidentale à Kaboul était â la fois inéluctable et imminente : les Talibans Afghans, très méchants ennemis de l’Humanité, ont conquis l’Afghanistan, dont les troupes États-uniennes les avaient chassés il y a 20 ans, puisqu’elles sont de droit chez elles partout où on ne les invite pas.

Vingt ans d’occupation militaire par les soldats occidentaux ( dont des Francais ), durant lesquels le peuple afghan a subi une dictature collaboratrice, privilégiant les politiciens corrompus et trafiquants de drogue, incapables d’exercer le moindre pouvoir de police à quelques kilomètres des garnisons d’occupants. Tant et si bien qu’à l’issue de ces 20 ans d’enfer, les Occupants ont réussi à convaincre la majorité des citoyens Afghans que les seuls défenseurs de l’indépendance nationale étaient les clandestins armés dits Talibans ( on nomme ainsi les étudiants des madrasas , écoles coraniques ), pourtant coupables d’intégrisme et de xénophobie meurtrière, contre les Chiites ( protestants au sein de l’Islam ), les femmes infidèles aux lois patriarcales, et évidemment les communistes et républicains Afghans, qu’ils ont consciencieusement égorgés et pendus il y a vingt ans. [...]

La suite sur le site de l'ANC :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents