Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
1 juillet 2021 4 01 /07 /juillet /2021 23:57

Près de Rouen, Chapelle Darblay, la seule usine de papier journal 100% recyclé ...

Bruno Lemaire, le gouvernement les ont donc trompés ?

"Relocalisations" chantaient-ils en choeur quand les masques ne parvenaient pas dans nos hôpitaux ...

"Délocalisation", "camions sur les routes pour transporter les déchets"  ... décident-ils aujourd'hui.

"Ce n'est pas moi", dit le ministre

"Ce n'est pas moi", dit le premier ministre

Le président, lui, ne dit rien ...

Comment s'étonner donc que les Français, les ouvriers, les premiers de corvée et premiers licenciés ou envoyés en pré-retraite, les jeunes qui veulent un emploi ou une formation se détournent du vote et de l'isoloir quand ceux qui doivent décider et faire détournent le regard quand l'industrie disparaît ?

YG.

Capture d’écran 2021-06-29 153331

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/pres-de-rouen-la-seule-usine-de-papier-journal-100-recycle-attend-detre-fixee-sur-son-sort/

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/pres-de-rouen-la-seule-usine-de-papier-journal-100-recycle-attend-detre-fixee-sur-son-sort/

Lu sur le blog de CGT-Chapelle Darblay : http://cgtchapelledarblayupm.unblog.fr/

Le site de La Chapelle Darblay près de Rouen est unique en France et tous les acteurs que la CGT a réuni pour être porteurs de projets diversifiés industriels en conviennent : on ne peut pas faire une croix sur cet outil moderne qui répond aux défis environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

Les débouchés pour les vieux papiers sont multiples : papier-presse, sacherie, ouate, production d’énergie…L’avenir du site on le sait est multiple,et le gouvernement qui s’était engagé à oeuvrer à porter des projets industriels papetiers est prêt aujourd’hui à trahir la confiance des salariés en portant un projet hydrogène qui risque de condamner l’outil industriel et de le voir complètement démanteler.

Perdre ce site serait un non sens social et environnemental !

La France n’est pas particulièrement exemplaire sur le traitement des déchets, La Chapelle l’est! Elle est un acteur essentiel de l’économie circulaire de la Région, de l’axe Seine et au delà. La Chapelle, c’est plus de 30% du recyclage des vieux papiers de toute la France, celui qui est trié par les citoyens et collecté par des centaines de collectivités.

Le temps s’est écoulé, un Comité Social Economique se tient vendredi pour sceller le sort de La Chapelle. Le gouvernement peut encore agir pour donner du temps aux acteurs qui croient dans l’avenir du site.

Nous appelons toutes les forces de la CGT, et aussi tous les acteurs associatifs, politiques et économiques qui soutiennent depuis de longs mois les projets et qui croient à l’avenir de l’industrie en France à se mobiliser ensemble.

Capture d’écran 2021-06-29 153331

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents