Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 juillet 2021 7 18 /07 /juillet /2021 14:47
 
Peut-on croire que les médias, les politiciens qui ont cautionné de fait la désinformation sur ce qui se passe à Cuba soient simplement ignorants ? Pourquoi les mêmes se sont-ils empressés de relayer une interprétation des manifestations intervenues à Cuba made USA et ont-ils de la même manière caché l’énorme mobilisation de Cuba révolutionnaire ce weekend, les discours plein d’humanisme des dirigeants du Parti communiste cubain ? Le choix du dialogue ? On ne peut pas croire à un tel niveau de persévérance dans la désinformation dans laquelle se combine fausses analyses et silences complices.

Notons en effet que les médias français se sont particulièrement illustrés dans le compte rendu de manifestations qu’ils ont qualifiés de “spontanées” alors que l’on imagine mal des micro manifestations plus une plus importante dans le secteur de Varadero, éclatant en même temps dans l’île. Elles leur paraissaient d”autant plus “spontanées” que les mêmes semblaient avoir à cœur de ne jamais les présenter comme un effet du blocus. Alors qu’il n’y a pas un mois, l’unanimité de tous les pays sauf les États-Unis et Israël (plus l’abstention de trois grandes démocraties comme l’Ukraine, le Brésil de Bolsonaro et la Colombie) le condamnait. La France aussi a condamné comme elle le fait pour la vingt neuvième année consécutive ce crime contre l’humanité totalement illégal qu’est le blocus. Pourquoi le gouvernement, les médias aux ordres, les partis politique sociaux démocrates et verts n’ont-il rien dit ? seuls les communistes et la CGT ont été cohérents et souverains …

[...]

Lire la suite ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents