Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 juillet 2021 6 10 /07 /juillet /2021 10:42
 Des soldats de l'armée sénégalaise en patrouille en Casamance (image d'illustration). AFP

Des soldats de l'armée sénégalaise en patrouille en Casamance (image d'illustration). AFP

le 1er juin 2021

Dans un silence médiatique assourdissant les bombardements réguliers des villages et forêts de la Casamance se poursuivent depuis 5 mois. Pourtant le pouvoir néocolonial autocratique du libéral Macky Sall avait crié "victoire, prise de camps des rebelles et d'archives top secrets", mais "victoire" sans cadavres ni prisonniers de notre armée nationale qui était entrée sur le territoire de la Guinée Bissau avec la permission de son homologue Emballo à l'intronisation duquel il avait été le seul président présent dans un hôtel de la capitale de Bissau.

Alors que nos médias s'enferment dans un mutisme anti-national servile sur la sale guerre en cours en Casamance, voilà ce qu'on peut lire çà et là dans différents médias hors de notre pays : "L’armée sénégalaise bombarde les villages de Toubacouta et de Kouring dans l’arrondissement de Nyassia", " Tirs d’armes automatiques de l’armée sénégalaise près du village d’Elinkine", "15 tonnes d’obus et de bombes déversées en Casamance en deux semaines"," Le pilonnage de l’armée sénégalaise fait fuir les populations vers la Guinée Bissau", "combats intenses dans la forêt de Bissine après la mort d’un officier sénégalais", "Sept militaires sénégalais tués dans une embuscade au nord de Sindian", "Au moins quatre militaires sénégalais tués dans une embuscade dans la forêt de Bissine", " Après l’embuscade dans la forêt de Bissine, la peur s’installe au coeur de l’armée sénégalaise", " Exclusif ! Défection de 21 soldats d’origine casamançaise de l’armée sénégalaise ","14 soldats décampent et rejoignent le maquis du MFDC", "Exclusif ! Défection de 21 soldats d’origine casamançaise de l’armée sénégalaise", " Plus de 600 anciens combattants et militaires rejoignent le maquis du MFDC", "Macky Sall demande l’aide des armées gambienne et bissau-guinéenne pour déclencher une nouvelle guerre en Casamance", etc.

La suite sur le site Collectif communiste Polex

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents