Cet article est reposté depuis bx-moscou : août..
Des navires et des aéronefs de huit pays participent aux exercices 2020 de l’opération «Sea Breeze» (navy.mil/Ukraine Navy)
C'est sur le site de la Marine des Etats-Unis qu'on peut trouver ces informations : https://www.navy.mil/
Voici la conclusion, traduite de l'américain :
"L'U.S. Naval Forces Europe/Africa/U.S. Sixth Fleet, dont le quartier général se trouve à Naples, en Italie, mène tout le spectre des opérations interarmées et navales, souvent de concert avec des partenaires interarmées, alliés et interagences, afin de promouvoir les intérêts nationaux des États-Unis ainsi que la sécurité et la stabilité en Europe et en Afrique."
Texte en américain : "U.S. Naval Forces Europe/Africa/U.S. Sixth Fleet, headquartered in Naples, Italy, conducts the full spectrum of joint and naval operations, often in concert with joint, allied, and interagency partners, in order to advance U.S. national interests and security and stability in Europe and Africa."
Eclairant, non ?
Sea breeze... Réaction à chaud...
C'est le nom du programme de l’OTAN qui se déroule dans la Mer Noire avec la participation de 32 pays. Manœuvres annuelles. Du 28 juin au 10 juillet. C'est la première fois que je publie un texte officiel de l’OTAN... Je réagis vivement au tableau des drapeaux des pays qui participent... le Sénégal, le Japon... Révisez vos connaissances ! Il faut bien que l’OTAN justifie son existence
http://bordeaux-moscou.over-blog.com/2021/06/sea-breeze-reaction-a-chaud.html