La Seine-Maritime est très impactée par l'éolien. Ci-dessus les projets au large de Dieppe-Le Tréport, Fécamp, et en France ... Photos http://www.les-petites-dalles.org/Eoliennes_Fecamp_projet.html, https://dieppe-le-treport.eoliennes-mer.fr/#, https://lewebpedagogique.com/asoulabaille1/niveau-5e/geographie/la-notion-de-developpement-durable/leolien-offshore-en-france/
Remplacer les énergies fossiles tout en détruisant l'énergie nucléaire et en misant sur le solaire et l'éolien, tel était le pari risqué de l'Allemagne. Sous la pression des Verts allemands, Angela Merkel avait donc renoncé au nucléaire. Devant l'échec de cette politique, l'économie allemande, pourtant la première du continent, risque fort d'être à la peine dans les prochaines années. Et les Verts aussi.
En Seine-Maritime et en Normandie, nos édiles locaux et nationaux ont misé sur l'éolien ...
Pourvu que, sous la pression des écologistes, ils ne détruisent pas le nucléaire qui permet de renoncer progressivement aux énergies carbonées.
Car même avec une croissance modérée, non soumise aux multinationales et aux géants du Web, il est impensable de se priver d'énergie et de reculer sur les avancées techniques auxquelles sont accoutumés, et les Normands, et les Français ...
YG
Comme le dénonce le dernier rapport de la Cour des comptes allemande, le modèle allemand en matière de transition énergétique, celui du tout renouvelable, ne fonctionne pas. Il n’y aurait donc aucune raison que la France le suive…
Dans son second rapport sur l’Energiewende, la révolution énergétique allemande, la Cour des comptes allemande démolit la politique d’Angela Merkel. Pour plaire à une opinion publique très hostile depuis les années 1970 à tout ce qui porte le nom d’atomique, la chancelière a décidé en 2011, après l’accident de Fukushima, de renoncer à toute production d’électricité d’origine nucléaire en Allemagne. L’objectif politique était de récupérer le vote vert. Ce que cherche aujourd’hui à faire le gouvernement français, ne serait-ce qu’avec la fermeture l’an dernier de la centrale de Fessenheim. En Allemagne, cette tactique politique n’a pas du tout réussi.
Ne pas confondre renouvelable et décarboné [...]
La suite ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fwww.transitionsenergies.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F12%2FRusted_and_Broken_Wind_Turbines-wikimedia-commons.jpg)
L'échec cuisant de la révolution énergétique allemande - Transitions & Energies
Comme le dénonce le dernier rapport de la Cour des comptes allemande, le modèle allemand en matière de transition énergétique, celui du tout renouvelable, ne fonctionne pas. Il n'y aurait donc...
https://www.transitionsenergies.com/echec-revolution-energetique-allemande/
commenter cet article …