Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
1 mars 2021 1 01 /03 /mars /2021 17:48
L’ambassadeur de l’UE à Cuba rappelé à Bruxelles après avoir écrit à Joe Biden
 
L’histoire parait parfois bégayer. Dans "Cuba est une île", nous consacrons un chapitre à la fronde des ambassades face au blocus en 1996. Si l’ambassade de Grande Bretagne agissait en conformité totale avec les voeux des Etats-Unis, celle du Portugal et de France s’opposèrent au blocus et aux mesures de l’UE. Celui qui vit à Cuba et qui est doué du minimum de sens des réalités ne peut pas se résigner à la folie du blocus, considérer Cuba comme une dictature. C’est pour une fois de plus s’être insurgé contre ce non sens que l’ambassadeur de l’UE a été rappelé et ce alors même que le représentant de l’UE au Venezuela était renvoyé pour ingérence, et que l’équivalent du ministère des affaires étrangères de l’UE, l’espagnol Josep Borell essuyait un camouflet en Russie. Tout cela dit l’image de plus en plus dégradée de l’Union européenne au niveau planétaire. Et quand un certain nombre de Français se prennent en suivant cette institution pour les défenseurs des droits de l’homme, ils ne sont aux yeux de l’immense majorité de la planète que des pitres, des pillards hypocrites donneurs de leçon. (note de danielle Beitrach)

Source : Le Figaro avec AFPPublié le 27/02/2021 à 18:38

photo : Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell. JOHANNA GERON / REUTERS

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents