Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 mars 2021 7 28 /03 /mars /2021 14:49
Elections en Israël - Une exception dans la vie politique israélienne : Dans la ville sainte de Nazareth, la Liste Unie (communiste et partis arabes) remporte 64,27% des voix
Les Israélien.ne.s se sont rendus aux urnes pour la quatrième fois en quatre ans dans ce qui est largement considéré comme un référendum en faveur du Premier ministre, Benjamin Netanyahu.

Ce scrutin, qui se déroule pendant une campagne de très large vaccination contre le Covid-19, a vu la victoire du Likoud (extrême droite) et un effondrement de la participation qui passe de 71,52% à 59,93%.

C'est l'un des facteurs qui explique l'effondrement électoral de la Liste Unifiée conduite par les communiste du Hadash en alliance avec des partis arabes laïcs (Balad, Ta'al).

Article et traduction Nico Maury

Nazareth est une exception dans la vie politique et une exception dans les résultats des élections législatives qui se sont déroulées mardi.

La ville sainte du christianisme et plus grande ville arabe d'Israël (peuplée de 75.500 habitant.e.s) est fortement marquée par le communisme., c'est une ville qui fut gérée pendant 38 ans par le Parti Communiste (jusqu'en 2013).

A l'issue des nouvelles élections générales, c'est la Liste unie, conduite par le député communiste Ayman Odeh, qui s'impose très majoritairement avec 64,27% des voix. Mais, à la différence de mars 2020, la Liste Unie était divisée et la participation s'est effondrée à 39,03% contre 60% il y a un an. [...]

La suite ici :  https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Dans-la-ville-sainte-de-Nazareth-la-Liste-Unie-communiste-et-partis-arabes-remporte-6427-des-voix_a15610.html
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents