Un préavis de grève est déposé pour le jeudi 18 mars 2021 au CHU de Rouen (Seine-Maritime) pour « dénoncer les conditions de travail dans le nouveau bâtiment Robec ». (©ML/76actu)
Les syndicats CGT, CFTC, CFDT, FO, Unsa, Sud appellent les agents à faire grève "pour dénoncer les conditions de travail dans le nouveau bâtiment Robec du CHU de Rouen pour la journée du jeudi 18 mars 2021
Extraits:
Manque de personnel, manque de place pour ranger le matériel, polyvalence entre les blocs… La liste des griefs est longue. Alors que la direction pointe un problème d’organisation, les syndicats demandent des effectifs supplémentaires.
..." les agents ne peuvent pas prendre leur repos et que le nombre d’heures supplémentaires « explose ». « Cela fait cinq mois que ça dure, nous ne savons plus quoi faire. Nous avons rencontré le député Hubert Wulfranc pour alerter sur la situation. Ce dernier a écrit au ministre de la Santé, rappelle Guillaume Herlin, du syndicat SUD. Mais là, on n’a plus d’autres choix que de déposer un préavis de grève. »
Intégralité sur le site actu.fr Normandie en cliquant ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2020%2F10%2Fnouveau-batiment-robec-chu-rouen-soignants-greve.jpg)
Conditions de travail dans le nouveau bâtiment Robec : un préavis de grève au CHU de Rouen
C'est le deuxième préavis de grève déposé par les syndicats du CHU de Rouen (Seine-Maritime) depuis l'ouverture du nouveau bâtiment, le Robec, le 3 novembre 2020. Jeudi 18 mars 2021, les synd...