Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
13 mars 2021 6 13 /03 /mars /2021 18:11
Un préavis de grève est déposé pour le jeudi 18 mars 2021 au CHU de Rouen (Seine-Maritime) pour « dénoncer les conditions de travail dans le nouveau bâtiment Robec ». (©ML/76actu)

Un préavis de grève est déposé pour le jeudi 18 mars 2021 au CHU de Rouen (Seine-Maritime) pour « dénoncer les conditions de travail dans le nouveau bâtiment Robec ». (©ML/76actu)

Les syndicats CGT, CFTC, CFDT, FO, Unsa, Sud appellent les agents à faire grève "pour dénoncer les conditions de travail dans le nouveau bâtiment Robec du CHU de Rouen pour la journée du jeudi 18 mars 2021

Extraits:

Manque de personnel, manque de place pour ranger le matériel, polyvalence entre les blocs… La liste des griefs est longue. Alors que la direction pointe un problème d’organisation, les syndicats demandent des effectifs supplémentaires.

..." les agents ne peuvent pas prendre leur repos et que le nombre d’heures supplémentaires « explose ». « Cela fait cinq mois que ça dure, nous ne savons plus quoi faire. Nous avons rencontré le député Hubert Wulfranc pour alerter sur la situation. Ce dernier a écrit au ministre de la Santé, rappelle Guillaume Herlin, du syndicat SUD. Mais là, on n’a plus d’autres choix que de déposer un préavis de grève. »

Intégralité sur le site actu.fr Normandie en cliquant ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents