Cet article est reposté depuis Le blog de Roger Colombier.
Vive la "concurrence libre et non faussée" répètent les admirateurs aveugles et soutiens inconditionnels de l'Union Européenne et du capitalisme mondialisé.
Plus Macron brade l'industrie en France, plus il répète "souveraineté". On savait qu'il vilipendait les "souverainistes" avant de découvrir que le mot était de moins en moins ostracisé, et même revendiqué. Il l'a alors associer à Europe sous la forme "souveraineté européenne" - ce qui est un non-sens - et a même promis la "souveraineté industrielle française". Mais on découvre ici qu'il se moque totalement de quelque souveraineté que ce soit.
Avec le rachat d'YposKesi par le conglomérat SK Holdings, conglomérat sud-coréen, E Macron brade non seulement l'indépendance industrielle pharmaceutique de la France, mais aussi la soit-disante "souveraineté européenne". Preuve que plus il emploie le mot, plus il le contredit dans les faits.
Yvette Genestal
/image%2F0618370%2F20210214%2Fob_bf63ca_caricature-sanofi-bis.jpg)
Médicaments: quand le "génie" français passe sous pavillon de la Corée du Sud
En France, chacun le sait, on n'a pas de pétrole mais des idées. Côté vaccins anti-covid-19, c'est du pareil au même avec Sanofi et l'Institut Pasteur. Dès lors, YposKesi, l’une des plus prometteuses biotech françaises, créée par l’AFM-Téléthon et par la Banque publique d'investissement, va être cédée à un groupe coréen. Le naufrage de l'industrie pharmaceutique française cont
Quelques infos supplémentaires ci-dessous :
/https%3A%2F%2Flemediapourtous.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F02%2Fbraderie.jpg)
Yposkesi : le fleuron français des thérapies géniques bientôt vendu aux Coréens ?
Un conglomérat coréen serait en passe de racheter le français emblématique Yposkesi, l'industriel issu du Généthon. À l'heure de la crise sanitaire, l'affaire illustre une fois de plus le do...
https://lemediapourtous.fr/yposkesi-fleuron-fancais-vendu-coreens/
commenter cet article …