Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
7 février 2021 7 07 /02 /février /2021 16:13

Cet article est reposté depuis Réveil Communiste.

Extrait :

Il a été condamné dixit la juge pour : « être connu et incité à la mobilisation sociale » (il a d’ailleurs ajouté à la couverture de son dernier album Cancion para la revuelta y la soledad : Avertissement judiciaire incite à la mobilisation sociale).

On lui a reproché d’être solidaire des prisonniers politiques et de réclamer l’amnistie, particulièrement le Camarade Arenas, secrétaire général du PCE(r), en prison depuis de longues années ou par exemple Isabel Aparicio, assassinée en prison par refus de soins. On appelait cela : « apologie du terrorisme » dans l’État franquiste.

On lui reproche aussi des « injures aux corps constitués » car il a déclaré que la Garde Civile avait tué dans le détroit de Gibraltar ( en référence au 15 immigrants mort noyé à Tarajal quand la police leur a tiré dessus avec des balles de gomme).

Il a aussi été condamné pour insulte à la monarchie car il a déclaré que Juan Carlos était un voleur, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’est enfui d’Espagne. Il a déclaré qu’avec ces condamnations le régime cherchait à faire un exemple pour intimider d’autres chanteurs qui lui ont dit en privé qu’ils étaient d’accord avec lui.

Partager cet article
Repost1

commentaires

Articles Récents