Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 janvier 2021 5 29 /01 /janvier /2021 16:26
Le patron d'Amazon, Jeff Bezos, est, après Elon Musk, le milliardaire qui a vu sa fortune croître le plus. Entre le 18 mars et le 31 décembre 2020, son patrimoine net a augmenté de 78,2 milliards de dollars, selon Oxfam (archives). ATS

Le patron d'Amazon, Jeff Bezos, est, après Elon Musk, le milliardaire qui a vu sa fortune croître le plus. Entre le 18 mars et le 31 décembre 2020, son patrimoine net a augmenté de 78,2 milliards de dollars, selon Oxfam (archives). ATS

Il voulait les accueillir à Versailles. 

Histoire de rappeler que, sous la houlette de ses prédécesseurs et la sienne propre, les privilégiés  ont repris les châteaux et que la Marche des femmes sur Versailles, l'abolition des privilèges, c'est du passé et seulement du folklore pour lui et ses amis.  Les plus riches s'enrichissent encore plus pendant la pandémie.  Macron propose de les y aider encore davantage.

C'en est fini de rêver.  Finie l'Egalité, finie la Fraternité, finie la Liberté.  Place aux patrons, à l'argent-Roi et aux dividendes.  Les grands patrons et les multinationales sont plus riches que jamais.  Les dividendes empochés ne connaissent pas la crise.  Mais selon Macron, il en va de leur survie.  Il faut leur donner davantage.

E Macron promet, servile jusqu'au bout, en anglais, la langue de ses maîtres américains :

"Nous ne ralentirons pas la réduction de l'impôt sur les sociétés, qui sera ramené à 25% l'an prochain. Nous ne renoncerons pas à la suppression de l'ISF. Et nous réduisons les impôts de production de 10 milliards d'euros par an, ce qui est sans précédent", a-t-il déclaré en anglais, en ouverture d'une réunion "Choose France" en vidéo pour promouvoir l'attractivité française. (Crédits : Reuters)

Voilà qui est clair.

Yvette Genestal

https://www.latribune.fr/economie/france/attractivite-macron-promeut-son-plan-de-relance-aupres-des-patrons-etrangers-874021.html?xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20210125&_ope=eyJndWlkIjoiMTFhZTQxNTQ4NjA1NjE0ZmI3NDViYmUxNjQ1ODZhNmQifQ%3D%3D

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents