Le patron d'Amazon, Jeff Bezos, est, après Elon Musk, le milliardaire qui a vu sa fortune croître le plus. Entre le 18 mars et le 31 décembre 2020, son patrimoine net a augmenté de 78,2 milliards de dollars, selon Oxfam (archives). ATS
Il voulait les accueillir à Versailles.
Histoire de rappeler que, sous la houlette de ses prédécesseurs et la sienne propre, les privilégiés ont repris les châteaux et que la Marche des femmes sur Versailles, l'abolition des privilèges, c'est du passé et seulement du folklore pour lui et ses amis. Les plus riches s'enrichissent encore plus pendant la pandémie. Macron propose de les y aider encore davantage.
C'en est fini de rêver. Finie l'Egalité, finie la Fraternité, finie la Liberté. Place aux patrons, à l'argent-Roi et aux dividendes. Les grands patrons et les multinationales sont plus riches que jamais. Les dividendes empochés ne connaissent pas la crise. Mais selon Macron, il en va de leur survie. Il faut leur donner davantage.
E Macron promet, servile jusqu'au bout, en anglais, la langue de ses maîtres américains :
"Nous ne ralentirons pas la réduction de l'impôt sur les sociétés, qui sera ramené à 25% l'an prochain. Nous ne renoncerons pas à la suppression de l'ISF. Et nous réduisons les impôts de production de 10 milliards d'euros par an, ce qui est sans précédent", a-t-il déclaré en anglais, en ouverture d'une réunion "Choose France" en vidéo pour promouvoir l'attractivité française. (Crédits : Reuters)
Voilà qui est clair.
Yvette Genestal
Info éco - Choose France : Emmanuel Macron veut vanter l'attractivité de la France
Emmanuel Macron réunit lundi une centaine de patrons de multinationales pour un sommet Choose France virtuel. Objectif : les convaincre de continuer à investir en France, malgré la pandémie de ...
commenter cet article …