Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
24 janvier 2021 7 24 /01 /janvier /2021 06:49
Le vaccin de Sanofi sera disponible au mieux à la fin de l'année. © JOEL SAGET / AFP
Le vaccin de Sanofi sera disponible au mieux à la fin de l'année. © JOEL SAGET / AFP

Le vaccin de Sanofi sera disponible au mieux à la fin de l'année. © JOEL SAGET / AFP

                    Danielle Bleitrach

 

Fiasco du vaccin français: «Nous assistons au dépérissement total de l’industrie française». Notre président de plus en plus arrogant peut insulter une fois de plus les Français en affirmant qu’il s’agit de 66 millions de procureurs, ceux-ci sont en droit de demander des comptes. Quand le PCF du temps de G.Marchais réclamait “Produisons français”, le grand capital parasitaire et le choeur des bobos l’accusait de national chauvinisme. Mais les mêmes ne disaient rien quand Mitterrand détruisait l’industrie française et la financiarisait. Ils ne disent toujours rien quand Macron prétend faire oublier le fiasco français en allant porter la guerre au Moyen Orient. (note de Danielle Bleitrach)

© AFP 2020 GONZALO FUENTESECONOMIE14:55 21.01.2021(mis à jour 17:12 21.01.2021)URL courtePar Fabien BuzzancaDossier:Campagne de vaccination contre le Covid-19 en France (61)6110019S’abonner

La France est toujours loin de développer son propre vaccin contre le Covid-19. La faute notamment au retard pris par le fleuron de son industrie pharmaceutique, Sanofi. Pour Jean-Pierre Gérard, président du Club des numéros un mondiaux français à l’export et ancien membre du Conseil de la politique monétaire, la désindustrialisation est en cause.

États-Unis, Chine, Royaume-Uni et Russie ont développé leurs propres vaccins contre le Covid-19. Dans le quinté des membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, la France est le seul pays à être hors-jeu avec son sérum qui ne serait prêt que fin 2021. Le fleuron national Sanofi, géant de l’industrie pharmaceutique et numéro deux mondial des vaccins, est à la peine. Pourtant, son boss, Paul Hudson, affichait toute sa confiance le 18 juin dernier auprès des Échos«Le vaccin de Sanofi contre le Covid-19 a de fortes probabilités de succès et d’efficacité.» «Nous sommes probablement la meilleure assurance qu’aucun pays puisse avoir», poursuivait-il.[...]

Jean-Pierre Gérard :

«Nous assistons à une telle perte de capacité de production de l’industrie française depuis quarante ans qu’il est aujourd’hui très difficile de produire non seulement des masques, mais aussi des vaccins. À force de seriner que l’on peut acheter à l’extérieur et qu’il suffit de garder le savoir, il ne faut pas s’étonner de la situation actuelle. Si l’on ne fabrique pas, on perd le savoir-faire. Et quand on perd le savoir-faire, on perd le savoir.»

L'intégral ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents