Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
27 janvier 2021 3 27 /01 /janvier /2021 13:56
La boulimie de McDonald’s pour les aides publiques
La boulimie de McDonald’s pour les aides publiques

Sandrine Foulon

[Dans l’arrière-cuisine de McDonald’s France 1/4] Alternatives Economiques dévoile en exclusivité les conclusions d’un rapport de l’ONG ReAct, qui dénonce les pratiques du géant de la restauration rapide en France. McDonald’s est passé maître dans l’art de solliciter les subventions publiques, sans pour autant tenir ses promesses de créations d’emplois. Premier épisode d’une série de révélations sur les juteux profits du roi du fast-food.

Qu’on aime ou pas le Royal Cheese ou le Sundae caramel, le succès de McDo n’est plus à démontrer. « La multinationale est leader mondial de la restauration rapide avec plus de 38 000 restaurants dans 119 pays, lesquels servent plus de 70 millions de client.es par jour », rappelle un rapport du ReAct (Réseau pour l’action collective transnationale, organisation qui appuie depuis 2010 les communautés citoyennes et syndicales dans leur lutte contre les inégalités sociales) qu’Alternatives Economiques a pu consulter en exclusivité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents