Pour comprendre leur acharnement : il n'y a pas que l'article 24 ...
La loi comprend tout un arsenal juridique qui pourra être utilisé en cas de contestation sociale généralisée. D'autres gilets jaunes ou rouges ... Des syndicats trop contestataires ... Des politiques qui voudraient changer vraiment la société ... Des complotistes en quelque sorte qui verraient dans les lois votées, décrets décidés par une minorité, des mesures prises sous la pression des multinationales et des tenants de la "concurrence libre et non faussée". Des salariés, des précaires, des chômeurs, des indépendants prennent conscience que les actionnaires, les capitalistes veulent toujours plus d'argent. La colère monte face à la désindustrialisation, aux entreprises liquidées, aux privatisations, aux profits qui explosent, aux services publics exsangues. La crise du Covid, tout à la fois, masque et exacerbe le ressentiment des Français. Elle met en lumière les défaillances et les scandales du système. Et le pouvoir, politiques et capitalistes confondus, craint l'après Covid.
YG
Il y a, dans ce projet de loi 32 articles tous plus dangereux les uns que les autres.
Par exemple :
Article 8 autorisant les employés des sociétés de sécurité privée à dresser des procès-verbaux, autorisant ainsi tous les agents de la sécurité SNCF, RATP, de magasins… à détenir un citoyen simplement en passant un coup de téléphone à un policier.
par Samuel Gontier
Jamais il n’aura régné un tel consensus dans notre pays. Présentateurs, éditorialistes, élus du Rassemblement national, des Républicains, de La République en marche, ministre, syndicalistes policiers ou gradé des forces de l’ordre… Tous sont d’accord avec Zemmour : les associations d’extrême gauche qui manipulent les migrants ont tendu un piège à nos pauvres policiers sans défense lundi dernier place de la République. Même le tabassage du producteur Michel Zecler pourrait avoir été téléguidé par des ennemis de la loi Sécurité globale.
La suite sur le blog de S. Gontier ( Télérama)
/https%3A%2F%2Fwww.telerama.fr%2Fsites%2Ftr_master%2Ffiles%2Fstyles%2F968x546%2Fpublic%2Fviolence-policieres2_0.jpg%3Fitok%3DV5On8OFC)
Violences policières : les forces de l'ordre victimes des "pièges" de l'extrême gauche
Jamais il n'aura régné un tel consensus dans notre pays. Présentateurs, éditorialistes, élus du Rassemblement national, des Républicains, de La République en marche, ministre, syndicalistes ...
commenter cet article …