Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
30 novembre 2020 1 30 /11 /novembre /2020 07:50
Violences policières : Macron premier responsable par Régis de Castelnau

La nouvelle initiative liberticide d’Emmanuel Macron (et de personne d’autre au départ) vient de se fracasser sur la réalité de la situation dans notre pays.

Son pouvoir est depuis l’origine parfaitement illégitime. Il est rentré à l’Élysée à la suite d’une opération organisée par la haute fonction publique d’État s’appuyant sur l’oligarchie française et favorisée par un coup d’État judiciaire. Cette illégitimité est son péché originel, et sa gouvernance ne peut se faire qu’en brutalisant les institutions, et en s’appuyant sur les appareils policier et judiciaire qui se sont mis totalement à son service notamment face aux mouvements sociaux en général, et celui des gilets jaunes en particulier. Cette gouvernance est donc elle aussi illégitime. Et considérée comme telle par une grande majorité de Français.

Le problème est que ces outils de répression commencent à lui présenter la facture. Alors, il ne faut pas se tromper, Jean Castex en costume de parfait abruti, Gérald Darmanin prince de la rodomontade, et Dupond Moretti traître de comédie, ne sont que les marionnettes du locataire de l’Élysée.

Suite et vidéo sur le site de Régis de Castelnau

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents