Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 novembre 2020 1 09 /11 /novembre /2020 18:18
- Rouen : 11h, devant la DSDEN 76, place des faïenciers.
Dieppe : 10h30, sous-préfecture.
- Le Havre : 10h, rassemblement devant la maison des syndicats - Franklin.
Extraits de la lettre du SNES-76 à ses adhérents
 
"Le SNES-FSU demande :
- un cadrage clair des demi-groupes en lycée - et non un renvoi au local qui dépendrait de chaque chef d’établissement,
- des mesures pour les collèges, grands oubliés des annonces ministérielles,
- des précisions sur d’autres éléments du protocole sanitaire, notamment le nettoyage et l’aération des salles qui restent des zones d’ombre du protocole actuel,
- un rappel strict de nos obligations de service : le dédoublement des classes ne peut entraîner une augmentation de notre charge de travail. Il convient de refuser l’enseignement hybride présentiel/distanciel.
- l’abrogation immédiate du jour de carence
- le recrutement de personnels de vie scolaire, particulièrement éprouvés par la gestion du protocole en vigueur.
 
Pour toutes ces raisons, le SNES-FSU, rejoint par une très large intersyndicale, appelle à la grève demain, mardi 10 novembre. Il appelle les collègues à se rassembler dans ou devant les établissements si l’application du protocole pose problème localement, ou à rejoindre les rassemblements ou manifestations académiques :
Rouen : 11h, devant la DSDEN 76, place des faïenciers.
Dieppe : 10h30, sous-préfecture.
- Le Havre : 10h, rassemblement devant la maison des syndicats - Franklin.
 
Ces rassemblements ont été déposés et autorisés par la préfecture, malgré le confinement. Il conviendra néanmoins, si vous y participez, d’y respecter strictement le port du masque ainsi que les gestes barrières, et notamment la distance physique entre les participants. Il nous faut rendre visibles nos revendications, et les appliquer dans ces rassemblements. Enfin, pour vous déplacer jusqu’au lieu de rassemblement, vous pouvez utiliser le modèle d’attestation de déplacement ci-dessous, modifié avec l’accord des services préfectoraux."
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents