La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), rattachée au ministère de la Santé atteste que, "la baisse de 69.000 lits d’hospitalisation complète entre 2003 et 2017 est établie". ( Source LCI)
Le but : baisser les dépenses publiques, objectif réclamé dans toutes les recommandations annuelles du conseil européen ( alias la "commission européenne", gouvernement autocratique de l'UE ). Les gouvernements successifs ont donc, en France, diminuer les budgets de l'hôpital public : selon les syndicats hospitaliers, "la baisse est de 10% sur 10 ans, 8,4 milliards d'euros !"
Le personnel hospitalier, ainsi que les malades du Covid-19 en paient le prix aujourd'hui.
YG
Alors que la seconde vague frappe la métropole du Havre plus fort qu’ailleurs en Normandie, les soignants de l’hôpital Monod tirent la sonnette d’alarme sur l’épuisement qui se fait sentir dans les services mobilisés face au Covid-19.(©Illustration Adobe Stock)
Alors que Le Havre connaît une importante recrudescence des hospitalisations pour Covid-19, les syndicats alertent sur la situation des soignants, en première ligne dans la crise.
« Il y a une grande tension sur les médicaux et paramédicaux. Aujourd’hui, les collègues répondent présents, mais ils souffrent. » Alors que la seconde vague de Covid-19 semble frapper plus durement l’agglomération du Havre (Seine-Maritime) que la première, le syndicat Sud a tiré la sonnette d’alarme lors d’une conférence de presse donnée jeudi 5 novembre 2020, pour alerter quant à la situation des soignants à l’hôpital Jacques-Monod.
La suite sur le site d'actu-76 :
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2020%2F11%2Fsalle-reanimation-hopital-1-1.jpg)
À l'hôpital du Havre, les soignants "tombent comme des mouches", alerte un syndicat
" Il y a une grande tension sur les médicaux et paramédicaux. Aujourd'hui, les collègues répondent présents, mais ils souffrent. " Alors que la seconde vague de Covid-19 semble frapper plus du...
/https%3A%2F%2Fphotos.lci.fr%2Fimages%2F1280%2F720%2Furgences-lits-c9267f-1%401x.jpeg)
Hôpital : 69.000 lits ont-ils été supprimés ces 15 dernières années ?
Santé: À LA LOUPE - Une publication Facebook indique que le nombre de lits dans les hôpitaux est en net repli depuis 15 ans. Est-il vrai que l'on en compte aujourd'hui 69.000 lits de moins ? LCI...
commenter cet article …