Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
5 octobre 2020 1 05 /10 /octobre /2020 13:23

On ne peut que partager le point de vue de cet historien.

Et tout cela avec le soutien du maire socialiste de Rouen ...

A qui profitent donc les effacements de mémoire ?

Le projet artistique de boucher les trous du Palais de justice avec des LEGO® agace cet historien

L'historien Paul Le Trévier sera devant le Palais de Justice de Rouen (Seine-Maritime) lundi 5 octobre 2020, pour exprimer sa désapprobation contre le projet artistique des LEGO®.

Paul Le Trevier sera présent le lundi 5 octobre devant le Palais de Justice de Rouen -Seine-Maritime) pour marquer sa réprobation contre les LEGO®. (©Le Bulletin)

Paul Le Trevier sera présent le lundi 5 octobre devant le Palais de Justice de Rouen -Seine-Maritime) pour marquer sa réprobation contre les LEGO®. (©Le Bulletin)

Extraits d'un article paru sur 76 actu

"Le projet de nos édiles fraîchement en poste est en effet de boucher les impacts de bombes subsistant sur le Palais de Justice par des ... LEGO® ! Quelle honte et quelle indignité ! Même temporaire et partielle, cette dégradation de la mémoire est réellement affligeante"

"Le Palais de Justice est l'un des derniers monuments grâce auxquels on peut mesurer la souffrance de toute une ville et même de toute une agglomération. À demi détruit lors du 19 avril 1944, il sera encore durement frappé le 27 août 1944, juste avant la Libération. C’est ce que montrent les impacts sur la façade de la rue Jeanne d'Arc. Peut-on oublier aussi que le Palais de Justice servait de geôle à la Gestapo de Rouen et que de nombreux Résistants y furent torturés ?"

La totalité ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents