On ne peut que partager le point de vue de cet historien.
Et tout cela avec le soutien du maire socialiste de Rouen ...
A qui profitent donc les effacements de mémoire ?
L'historien Paul Le Trévier sera devant le Palais de Justice de Rouen (Seine-Maritime) lundi 5 octobre 2020, pour exprimer sa désapprobation contre le projet artistique des LEGO®.
Paul Le Trevier sera présent le lundi 5 octobre devant le Palais de Justice de Rouen -Seine-Maritime) pour marquer sa réprobation contre les LEGO®. (©Le Bulletin)
Extraits d'un article paru sur 76 actu
"Le projet de nos édiles fraîchement en poste est en effet de boucher les impacts de bombes subsistant sur le Palais de Justice par des ... LEGO® ! Quelle honte et quelle indignité ! Même temporaire et partielle, cette dégradation de la mémoire est réellement affligeante"
"Le Palais de Justice est l'un des derniers monuments grâce auxquels on peut mesurer la souffrance de toute une ville et même de toute une agglomération. À demi détruit lors du 19 avril 1944, il sera encore durement frappé le 27 août 1944, juste avant la Libération. C’est ce que montrent les impacts sur la façade de la rue Jeanne d'Arc. Peut-on oublier aussi que le Palais de Justice servait de geôle à la Gestapo de Rouen et que de nombreux Résistants y furent torturés ?"
La totalité ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2020%2F10%2Fletrevier-palais-justice-201001.jpg)
Le projet artistique de boucher les trous du Palais de justice avec des LEGO® agace cet historien
Dans le cadre du festival d'art urbain Rouen Impressionnée, l' artiste franco-allemand Jan Vormann va installer des briques colorées d'origine danoise pour remplir les trous de la façade du Pala...
commenter cet article …