Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
20 septembre 2020 7 20 /09 /septembre /2020 15:40
Manifestation du 17 septembre - Les militants de Chapelle Darblay portent une banderole dénonçant la casse industrielle - Ils se battent depuis 1983 ! - Sur l'image au-dessous, la manif emprunte la rue du contrat social avant d'arriver à la préfecture - Pauvre Jean-Jacques !

Manifestation du 17 septembre - Les militants de Chapelle Darblay portent une banderole dénonçant la casse industrielle - Ils se battent depuis 1983 ! - Sur l'image au-dessous, la manif emprunte la rue du contrat social avant d'arriver à la préfecture - Pauvre Jean-Jacques !

Un dernier petit tour et puis s’en iront !

*

Mais à quoi servent-ils, quelques soient leurs étiquettes quand ils ont le pouvoir,

ils ne peuvent rien faire pour nos industries, nos emplois, etc…                                                                                   

 Par contre ils ont le pouvoir de ne pas augmenter le smic !!!

*

fIl y avait du beau monde ce vendredi 11 septembre à la commission industrielle pour se pencher au chevet de notre belle entreprise Chapelle Darblay.

Autour du Préfet se pressaient le Président de la Région Normandie Hervé Morin, le Président de la Métropole Rouen Normandie Nicolas Mayer-Rossignol, le Président de la CCI Rouen Métropole, Madame la Maire de Grand-Couronne de même que les Députées Stéphanie Kerbahr, rapporteure du Projet de Loi Economie Circulaire et Sira Sylla, Député de la circonscription où se situe Chapelle Darblay et bien évidemment nos interlocuteurs des services de l’Etat, de la région ou de la Métropole.

L’Union Départementale CGT était représentée par son secrétaire général Pascal Morel et le Bureau Confédéral par Nathalie Verdeil ; Chapelle Darblay reste en effet le symbole de l’urgence environnementale pour toute la CGT !

Nous, le syndicat CGT Chapelle Darblay et vos élus avaient quant à eux en tête la dernière déclaration de Bruno Le Maire de mercredi dernier affirmant le retrait définitif du projet VPK après une question posée par la Députée Kerbahr !

Nous avions surtout l’absolue volonté que l’Etat, la Région et la Métropole perçoivent les mêmes enjeux que nous sur le rôle de Chapelle Darblay et partagent le même projet industriel pour y répondre.

Nos travaux engagés durant l’été et les rapports d’étapes nous permettaient d’y croire.

Que nous serions nous dit si vos élus n’avaient pas initié les études fin juillet !?

Après une présentation très factuelle par les services de l’Etat des conclusions intermédiaires des études techniques et économiques portées par le syndicat CGT Chapelle Darblay et vos élus, la conclusion est que OUI il y a des débouchés possibles et durables au recyclage des papiers et que OUI Chapelle Darblay doit renaître du diktat de fermeture ! 

Alors Oui le projet de Ouate pour isolation peut être un développement techniquement possible,

Alors Oui le projet de production de pâte marchande recyclée peut être techniquement possible,

Alors Oui le projet VPK ou celui d’un cartonnier reste tout à fait possible,

Mais oui c’est plus facile de tourner la page, d’attendre le licenciement de vos élus trouble-fête et porteurs des études pour accueillir sur un site présentable, le Valgo de Chapelle Darblay que pourrait être le Groupe Lhotelier comme nous le dit Monsieur Kubiak !

Mais Non, vos élus ne se résigneront pas et continuerons à croire en un avenir durable et responsable pour Chapelle Darblay car il est possible si nous y apportons méthode, sueur et intelligence collective ![...]

Lire la suite ici : http://cgtchapelledarblayupm.unblog.fr/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents