Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 août 2020 2 18 /08 /août /2020 15:05
ANC : A propos de l’accord entre les Emirats arabes unis et Israël, le NON du parti communiste libanais

L’ANC est en total accord avec cette déclaration à laquelle elle s’associe

Le Parti communiste libanais condamne fermement l’accord de reddition signé par les autorités des Émirats arabes unis avec l’ennemi sioniste sous les auspices de Trump, qui a laissé tomber tous les masques. Ce qui se passait pendant des années en secret se déroule désormais en public. Cet accord s’inscrit dans une série d’accords de trahison déclarés et secrets menés par les régimes arabes subordonnés et abandonnés, qui constituent les outils du nouveau projet au Moyen-Orient qui mettent en œuvre toutes les politiques américaines visant à liquider la cause palestinienne.

Le danger de cet accord réside également dans son timing en tant que processus de soutien direct à Trump lors des élections présidentielles américaines et dans l’annonce précoce des accords de trahison dans la région du Golfe arabe pour mettre en œuvre l’accord du siècle, mettant fin au conflit israélo-arabe et le remplaçant par toutes sortes de conflits ethniques, sectaires et sectaires pour briser la région. C’est l’accord qui s’ajoute à une longue liste de conspiration, de trahison et de complicité arabes officielles avec l’ennemi sioniste à différents niveaux.

La plus grande honte que cet accord inflige, car il survient à un moment où des millions de réfugiés palestiniens au Liban, en Syrie, en Jordanie et dans les pays de la diaspora sont laissés sans aucun soutien politique et économique, et leur droit de retourner dans leur patrie et avec l’approbation du système officiel arabe est perdu, de sorte que les terres libanaises et syriennes restent sous occupation sioniste directe, Plus de 10 000 prisonniers palestiniens croupissent dans les prisons d’occupation et notre peuple est affamé en Palestine occupée en raison du siège et de la politique de discrimination raciale et d’assujettissement pratiquée par l’occupation, en particulier en Cisjordanie et à Gaza, l’ennemi sioniste poursuivant sa politique d’expansion, d’annexion de terres et d’établissement de colonies.[...]

Lire la suite ici : http://ancommunistes.org/spip.php?article2394

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents