Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 juillet 2020 4 23 /07 /juillet /2020 13:59
Traité sur l'interdiction des armes nucléaires - Le compte à rebours pour son entrée en vigueur a commencé !

Désormais le traité n'a besoin que de 10 ratifications supplémentaires pour entrer en vigueur, et rendre les armes nucléaires illégales au regard du droit international. 

Le calendrier de cette ratification est d'autant plus important que, dans quelques semaines, le monde entier marquera le 75e anniversaire des bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki. Cette 40e ratification est une étape importante, qui dissipe tout doute sur la réalisation de ce processus ; malgré les pressions diplomatiques exercées par la France.

De plus, cette étape confirme que malgré les graves conséquences de la pandémie du COVID-19, les progrès continuent d'être réalisés pour l'interdiction des armes nucléaires. Le désarmement est devenu encore plus important que jamais, les gouvernements étant confrontés à des choix difficiles quant à l'allocation de ressources précieuses. Nous devons investir non pas dans l'armement nucléaire, mais dans le bien-être de l'humanité.

[...]

Lire la suite ci-dessous :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents