Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 juillet 2020 7 12 /07 /juillet /2020 05:56

À l’appel de l‘intersyndicale, plus de 400 personnes se sont rassemblées devant le site de Thalès (ex-Gémalto) à Pont-Audemer (Eure) samedi 11 juillet 2020 avant le départ du cortège vers la mairie. L’objectif est de soutenir l’entreprise et les emplois sur le bassin de vie.

Photo Paris-Normandie

Source : https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/a-pont-audemer-plus-de-400-personnes-manifestent-pour-soutenir-le-site-de-thales-BE17028339

Moralité : les multinationales, françaises ou non, quand elles rachètent une entreprise, suppriment des emplois.  Quand une entreprise, multinationale ou pas, est rachetée par une multinationale, des emplois sont également supprimés.  Les dividendes flambent dans les deux cas et les actionnaires engrangent les profits.  Ils appellent ça "restructurer".

Quand est-ce qu'on arrête ?

Peut-être quand les hommes et les femmes victimes de ce système diront :

" STOP! On socialise tout et on décrète que le droit des capitalistes est contraire aux droits humains.  Les progrès scientifiques et techniques devront servir avant tout à améliorer la vie des êtres humains et non à grossir les profits".

 

"Le groupe Thales est un groupe d’électronique spécialisé dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre, dont l’Etat est actionnaire à 25 % (il possède 25 % d’actions et 35 % de droits de vote). Il a racheté Gemalto il y a moins d’un an (en mars 2019) ce qui fut à l’époque plutôt bien accueilli par le personnel, les élus et les acteurs économiques de la région car Gemalto souffrait économiquement."  Source : Wikipédia

Source : https://actu.fr/normandie/pont-audemer_27467/150-emplois-menaces-suppression-chez-thales-pont-audemer_30930776.html

Déjà en Février :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents