Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 juillet 2020 4 23 /07 /juillet /2020 14:25

Cet article est reposté depuis NBH-pour-un-nouveau-bloc-historique.over-blog.com.

Un scoop : Un petit jeune "en polique".  Laurent Joffrin s'enrôle dans la social-démocratie.

Un scoop : Un petit jeune "en polique". Laurent Joffrin s'enrôle dans la social-démocratie.

Il n'y a qu'un seul Hollande et Joffrin est son prophète. Heureusement.

A 68 ans après de bons et loyaux services au bénéfice de la "deuxième gauche" autrement dit de l'aile droite de le bourgeoisie s'autoproclamant de gauche, Laurent Joffrin quitte Libération dont il fut le directeur et dont le propriétaire est  le milliardaire Patrick Drahi (patrimoine 7 milliards de dollars).

Pour se lancer en "politique". Ah bon ? Il n'en faisait pas, avant, avec ses éditoriaux dégoulinant d'une mélasse social-démocrate visqueuse ? Mais passons sur celui qui insultait les Gilets jaunes, "une extrême-droite décomplexée". Passons sur sa haine pour Serge Halimi ou Pierre Bourdieu dont il se moquait en ces termes "Pour des auteurs comme Serge Halimi ou Pierre Bourdieu, suivis par des légions de disciples, les médias occidentaux sont une vaste machine à décerveler mise au service du capital pour garantir la pérennité d’un ordre social injuste." Quelle absurdité en effet !  Passons sur le Jauffrin, spécialiste de Marx, ce qui lui permettait de dire "Marx aurait changé d’avis probablement sur le capitalisme en constatant que la condition ouvrière a radicalement changé après la guerre".[...]

Lire la suite :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents