Pourtant la Haute-Normandie assure à elle seule 50% de la production mondiale de fibres de lin de qualité.
Et si nos édiles s'étaient mobilisés, qu'ils soient socialistes ou de droite, pour empêcher, quand il était temps, la fermeture des usines du textile, fort nombreuses en Normandie ?
Dans les années 80, ils nous prônaient la mondialisation, l'industrie pour l'Asie et la haute technologie pour la France ... Et maintenant ?
En attendant le retour promis des usines du lin en Normandie, ils pourraient déjà se battre, vraiment, pour la filière papetière, se dresser avec acharnement contre la liquidation de Chapelle Darblay et pour la nationalisation de l'entreprise de Grand-Couronne ! L'usine existe. Gardons la.
YG.
En Normandie, le secteur du lin a été très touché par la crise sanitaire. Les carnets de commandes asiatiques ont été annulés et le lin s'entasse. Des députés se mobilisent.
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2020%2F06%2Flin-fleurs-normandie.jpg%23width%3D960%26height%3D720)
Covid-19. Le lin normand au cœur de la crise du textile : des députés se mobilisent
Alors que la Normandie est championne du monde pour la production de lin, la filière a été très impactée par la crise sanitaire du Covid-19. La situation de ce fleuron normand a attiré l'atte...
A Barentin, en Seine-maritime, tous les habitants ont au moins un membre de leur famille qui a travaillé dans ou pour cette usine ! A l'arrêt depuis 2007, Badin était à l'abandon. reportage FR3 Normandie en 2019.
Dans cette usine, on travaillait le coton et le lin !
commenter cet article …