Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 juin 2020 4 18 /06 /juin /2020 22:50

Chapelle Darblay, les salariés veulent garder espoir

Posté par cgtchapelledarblayupm le 16 juin 2020

Fermeture de la papeterie Chapelle Darblay à Grand Couronne :

Les salariés veulent garder espoir

 

Ce lundi 15 juin est un jour particulier pour la papeterie UPM Chapelle Darblay de Grand Couronne, près de Rouen. Le plan social, actant la fermeture du site et le licenciement des 228 salariés, sera présenté en début d’après midi lors d’un CSE central. Mais les « Pap Chap » veulent encore y croire.

 

En septembre dernier, les représentants syndicaux de Chapelle Darblay annonçaient aux salariés la mise en vente de l’usine. © Radio France - Anne Bertrand

Ce lundi 15 juin signera-t-il l’acte de décès pour la papeterie UPM Chapelle Darblay, au terme de plus de 90 ans d’existence? Le plan social, actant la fermeture du site et le licenciement des 228 salariés, est présenté à partir de 13h30 en CSE central. Cette usine, née en 1927 à Grand Couronne, dans la métropole rouennaise, doit fermer début juillet. Les lettres de licenciement suivront.

 

Et pourtant les papetiers de Chapelle Darblay tentent de garder espoir. Ils ne peuvent imaginer qu’aujourd’hui la seule usine en France à faire du papier journal 100% recyclé disparaisse. C’est pour eux contraire au « monde d’après résolument écologique » vanté encore le 5 juin dernier sur Twitter par Emmanuel Macron [...]

La suite sur le site de la CGT-Chapelle Darblay

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents