Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
22 mai 2020 5 22 /05 /mai /2020 23:45

E. Macron et ses ministres choisissent le marché "libre", les actionnaires "libres" et UPM, multinationale, symbole de la "liberté" d'entreprendre - Si Chapelle Darblay ferme, nous enverrons nos papiers à recycler à l'étranger et nous achèterons la pâte à papier ou le papier recyclé à l'étranger, dans une usine qu'UPM a créée dans un pays à bas coûts sociaux, bas salaires, et sans trop de contraintes environnementales ...

A quoi servent donc ces commis du capital pour les salariés et les Français ? A RIEN !  Ils ne servent que les actionnaires. 

Même quand on en a besoin, en cas de crise sanitaire par exemple, ils n'assument pas leurs responsabilités.  Ils nous mentent sur les tests, sur les masques, sur tout.  Ils ont détruit, après leurs prédécesseurs, les services publics et l'hôpital public.  Ils refusent le contrôle des prix.  Ils ont encouragé les délocalisations de l'industrie pharmaceutique, des entreprises qui fabriquaient les respirateurs pulmonaires, les masques ...

Et maintenant, ils laissent fermer une entreprise faite du travail de générations d'ouvriers et à qui, en toute logique, elle devrait appartenir.  Et ils ne font RIEN !  UPM vole les salariés et les contribuables.  Et ils ferment les yeux !

Ce sont les actionnaires d'UPM, les voleurs.  Ce sont nos ministres et nos gouvernements les complices des voleurs.

Yvette Genestal

 

Les Chapelle Darblay, présents dans toutes les manifestations - Depuis 40 ans, ils se battent pour sauver l'industrie papetière et Chapelle Darblay.

Les Chapelle Darblay, présents dans toutes les manifestations - Depuis 40 ans, ils se battent pour sauver l'industrie papetière et Chapelle Darblay.

L’« ultime combat » pour sauver les 230 emplois de la Chapelle-Darblay, près de Rouen

Le plan de licenciement débutera le 15 juin 2020 à la Chapelle-Darblay de Grand-Couronne. Pour les salariés de l'usine, il est encore temps que l'État agisse.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents