Le pôle Molière, rue Amiral Courbet au Havre (Seine-Maritime) accueille plus de 400 enfants en maternelle et primaire des quartiers Saint-Nicolas et de l’Eure. Comme toutes les écoles, Molière prépare le déconfinement à compter du 11 mai. Cécile Ducos, militante CGT et enseignante dans une classe de moyenne et grande section, n’a pas de craintes quant au risque sanitaire, et soutient que l’équipe pédagogique autour du directeur fait tout pour que la rentrée des élèves se passe bien. En revanche, elle se dit « en colère, parce qu’on ne dit pas les choses aux parents. Ce qui va être proposé à partir du 11 mai relève plus de la garderie que de l’enseignement ».
L’école Molière, la plus grande au Havre (Seine-Maritime) prépare activement le déconfinement du 11 mai et le retour des élèves à compter du jeudi 14, mais pour cette institutrice, « il s’agira plus d’une garderie que d’une école ». (©Archives M-B/76actu)
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2020%2F05%2Fcarte-scolaire-calvados-768x512.jpg%23width%3D768%26height%3D512)
Selon cette institutrice au Havre, " on ne va pas enseigner, on va garder les enfants "
Le pôle Molière, rue Amiral Courbet au Havre (Seine-Maritime) accueille plus de 400 enfants en maternelle et primaire des quartiers Saint-Nicolas et de l'Eure. Comme toutes les écoles, Molière ...
commenter cet article …