Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
6 avril 2020 1 06 /04 /avril /2020 15:18

" À Rouen, 30 plus 23, ça fait 53 [il additionne les scores enregistrés le 15 mars, par les listes de Nicolas Mayer-Rossignol et Jean-Michel Bérégovoy, NDLR]. " Yvon Robert

Il a fait ses comptes.  Sur le papier, les socialistes gagnent la mairie.  Alors, vite, Yvon Robert veut le deuxième tour.  Gageons que si les résultats avaient été inverses, il ne se presserait pas tant.

A-t-il aussi bien fait les comptes des lits supprimés depuis l'alternance au pouvoir de la droite et de la seconde droite ( PS )  incarnée au pouvoir de 2012 à 2017 par Valls-Hollande, et Macron, qu'il a si bien soutenus ?

A-t-il fait les comptes des emplois supprimés dans l'hôpital public ?

A-t-il fait les comptes des travaux de recherche non financés et qui auraient permis de mieux se préparer à cette crise ?

A-t-il fait les comptes des économies réalisées sur le non-financement des masques et la disparition des stocks ?

A-t-il fait les comptes des cadeaux aux industries pharmaceutiques qui en ont profité pour délocaliser à tout va et mettre en cause l'indépendance sanitaire de la France ?

Allez, à votre calculette, Yvon Robert.  Comptez les suppressions : lits au CHU, emplois dans la santé, dans les industries pharmaceutiques, dans les usines de fabrication de masques, de gel hydroalcoolique ...  Comptez, comptez.

J'ai fait les comptes et je ne voterai jamais pour vous et les vôtres.

Vous êtes trop dangereux quand vous êtes puissants.

Yvette Genestal

Il a fait ses comptes ... Yvon Robert, maire de Rouen, trouverait anti-démocratique un report du second tour des élections municipales après juin 2020. (©RT/76actu)

Il a fait ses comptes ... Yvon Robert, maire de Rouen, trouverait anti-démocratique un report du second tour des élections municipales après juin 2020. (©RT/76actu)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents