Alors que tous les avions sont cloués au sol, était-il vraiment essentiel de faire tourner cette usine ?
Déjà,les salariés avaient dû se battre pour une protection minimale :
A l'évidence devant un virus aussi contagieux, les dispositions prises n'étaient pas suffisantes. Et une fois de plus, ce sont les salariés de la production, les plus mal payés, les moins entendus dans les médias et par les députés censés les représenter, les "invisibles", qui doivent venir travailler.
Le groupe Safran a l'aval du gouvernement. Ce n'est pas la seule usine qui doit continuer de tourner en France. Et ce, en mettant en danger les salariés, leurs proches et tous ceux avec qui ils sont en contact.
D'autant que nous apprenons maintenant seulement que les masques sont recommandés...
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2020%2F04%2F1-rue-lesage-maille-google-maps-google-chrome-854x447.jpg%23width%3D854%26height%3D447)
Agglo d'Elbeuf. Cas de Covid-19 à Safran : " Les salariés étaient complètement terrorisés "
L'entreprise Safran de Caudebec-lès-Elbeuf est touchée par le coronavirus. Comme beaucoup d'autres. Mais dans le cas de cette usine, où de nombreux employés doivent travailler en binôme ou en ...
/image%2F1449569%2F20200324%2Fob_942fcd_cgt-safran.jpg)
La CGT proteste devant la réouverture de Safran-Dijon - Action communiste
Le syndicat se fait le porte-parole de salariés "angoissés à l'idée de se retrouver lundi dans l'entreprise sans aucune garantie pour leur santé" et dénonce "la menace inacceptable d'une ferm...
http://www.actioncommuniste.fr/2020/03/la-cgt-proteste-devant-la-reouverture-de-safran-dijon.html