Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 23:34
Photo d'illustration, Sitel à Périgny en 2011. / © Couillaud Pascal, MaxPPP

Photo d'illustration, Sitel à Périgny en 2011. / © Couillaud Pascal, MaxPPP

La CGT exige du préfet de Charente-Maritime la fermeture administrative de la plateforme d'appels Sitel située près de La Rochelle. Le syndicat estime que les mesures mises en place par la direction sur le site de Périgny ne sont pas suffisantes.

[...]

"Les salariés travaillaient à 80 personnes dans la même pièce et se croisaient régulièrement, vendredi la direction a mis en place des fléchages pour que les salariés ne se croisent plus suite à notre intervention. On demande au moins une fermeture provisoire pour désinfecter l'ensemble du bâtiment mais on n'a pas eu de satisfaction sur ce point. La DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) nous a donné raison, il y a bien des suspicions de coronavirus, des salariés ont été mis en quarantaine, notre alerte n'était pas infondée."

Yvonne Gaborit, secrétaire départementale CGT de Charente-Maritime.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents