Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
1 avril 2020 3 01 /04 /avril /2020 17:36

La Poste a publié des annonces pour recruter, en pleine pandémie, des seniors en contrat précaire. Les syndicats dénoncent un manque de précaution alors que la direction refuse de dresser un bilan sanitaire au sein de l’entreprise.

 

Des annonces de recrutements qui ne sont pas passées inaperçues. En pleine pandémie de Covid-19, La Poste a publié des offres d’emploi sur son site Internet et sur leBonCoin pour des CDD destinés aux 57 ans et plus inscrits depuis trois ans comme demandeurs d’emploi. Des postes de facteurs sont ainsi proposés à Vaulx-en-Velin, à Vienne ou encore à Villefranche-sur-Saône. Des contrats seniors de 4 à 6 mois avec une forme bien plus flexible qu’un CDD classique. Il est possible de les prolonger jusqu’à 36 mois et le délai de carence n’est pas obligatoire entre deux contrats. Pour Yann le Merrer, de la fédération SUD PTT, « c’est sidérant. Ils veulent recruter des précaires parmi les populations fragiles, alors que les mesures de protection contre le virus sont loin d’être partout présentes et respectées dans l’entreprise ». La Poste, elle, n’y voit rien de choquant, assurant que « ces annonces s’inscrivent dans le cadre d’une démarche de recrutement initiée en juillet 2019 ».

[...]

Source  : https://www.humanite.fr/la-poste-les-seniors-appeles-en-renfort-687145

Voir aussi ci-dessous :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents