Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 avril 2020 4 23 /04 /avril /2020 14:19

Dans le Leclerc de Saint-Etienne du Rouvray, les employés ont peur.  C'est le cas partout en France.

Dans maints supermarchés il a fallu au moins deux ou trois semaines avant que les caissières et caissiers ne portent un masque.  3 ou 4 semaines pour qu'une protection en plexiglas soit installée.  Les autres employés ont circulé longtemps, sans protection, dans des allées étroites.  Et aucun gel hydroalcoolique n'est mis à disposition pour les clients à l'entrée et à la sortie du magasin.

Il a souvent fallu l'insistance des employés et des syndicats pour que des mesures de protection soient prises.  Pas étonnant.  L'Etat est incapable de fournir même aux soignants les protections nécessaires, masques, blouses ... ce sont des initiatives privées, ou locales - municipalités, départements, régions - qui ont dû suppléer l'impéritie d'un pouvoir prétendûment jacobin.

Dans le Calvados, on a retrouvé 300 000 masques pourrissant dans des entrepôts du Crédit Lyonnais ...

Serait-ce, encore une fois, la faute des Chinois ?

Un employé de la grande enseigne Leclerc près de Rouen, se dit « angoissé » par ses conditions de travail, depuis le début du confinement. (©Illustration/Adobe Stock)

Un employé de la grande enseigne Leclerc près de Rouen, se dit « angoissé » par ses conditions de travail, depuis le début du confinement. (©Illustration/Adobe Stock)

Cet employé d’un drive de supermarché, près de Rouen, « angoissé » par ses conditions de travail

Un employé de l'enseigne de grande distribution E.Leclerc, à Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen, s'inquiète de ses conditions de travail, depuis le début du confinement.

Non-respect de la distanciation physique, port de masques non-obligatoire, afflux de personnel pour répondre à la demande des clients… Un employé du drive E.Leclerc de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen (Seine-Maritime) s’inquiète de ses conditions de travail, depuis l’application des mesures de confinement, le 17 mars 2020. Il redoute de contracter le coronavirus sur son lieu de travail. 

La suite ci-dessous :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents