Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 avril 2020 2 28 /04 /avril /2020 23:49

Voici le premier texte de notre nouvelle rubrique intitulée Billet d’un militant du Pardem (ou Billet d’une militante). L’article n’engage que son auteur qui s’exprime librement.

Bonne lecture !

masques

Par Jacques Delaveau, militant du Pardem en Gironde

le 28 avril 2020

Commençons par le premier tour des élections municipales. Il n’y avait soit-disant aucun risque car il devait y avoir des flacons de solution hydro-alcooliques et des gants dans les bureaux de vote. Ça devait être la ligne Maginot or, comme cette ligne, ces deux barrières ont été inefficaces. Malgré la censure nous savons que de nombreuses personnes qui tenaient les bureaux de vote ont été contaminées lors du vote ou du dépouillement. Pourquoi le nombre de participants aux réunions électorales du vendredi soir a-t-il été limité à 100, celui du jeudi pouvant être supérieur ? Il y a bien eu une gestion inégalitaire. Il fallait donc suspendre le processus électoral.

Deuxième étape, le confinement. Que je sache les passagers ou les marins sont bien confinés sur les bateaux. Or, tout un chacun a entendu parler des bateaux de croisière qui ont erré des jours durant avec à leur bord de nombreuses personnes contaminées et, cheveux sur la soupe un grand nombre de marins du Franklin Roosevelt et du Charles de Gaulle sont contaminés. On voit que le confinement peut être la pire des choses.

 

C’est là que nous nous rappelons que les autorités sanitaires de Corée et de Taiwan ont fourni des masques et dépisté à grande échelle. Ils ont pu confiner les porteurs de virus et les soigner si nécessaire, le restant de la population pouvant continuer à vivre normalement. Or en France, aux USA... des personnes porteuses du virus ont été confinées avec les membes de leur famille et bien sûr les ont contaminés. Lors de sa prestation télévisuelle le Président Macron a affirmé qu’ailleurs il y avait les mêmes problèmes, ce qui est faux car ils ont pratiqué un confinement intelligent.

[...]

La suite ci-dessous :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents