- Écrit par le_pardem
Voici le premier texte de notre nouvelle rubrique intitulée Billet d’un militant du Pardem (ou Billet d’une militante). L’article n’engage que son auteur qui s’exprime librement.
Bonne lecture !
Par Jacques Delaveau, militant du Pardem en Gironde
le 28 avril 2020
Commençons par le premier tour des élections municipales. Il n’y avait soit-disant aucun risque car il devait y avoir des flacons de solution hydro-alcooliques et des gants dans les bureaux de vote. Ça devait être la ligne Maginot or, comme cette ligne, ces deux barrières ont été inefficaces. Malgré la censure nous savons que de nombreuses personnes qui tenaient les bureaux de vote ont été contaminées lors du vote ou du dépouillement. Pourquoi le nombre de participants aux réunions électorales du vendredi soir a-t-il été limité à 100, celui du jeudi pouvant être supérieur ? Il y a bien eu une gestion inégalitaire. Il fallait donc suspendre le processus électoral.
Deuxième étape, le confinement. Que je sache les passagers ou les marins sont bien confinés sur les bateaux. Or, tout un chacun a entendu parler des bateaux de croisière qui ont erré des jours durant avec à leur bord de nombreuses personnes contaminées et, cheveux sur la soupe un grand nombre de marins du Franklin Roosevelt et du Charles de Gaulle sont contaminés. On voit que le confinement peut être la pire des choses.
C’est là que nous nous rappelons que les autorités sanitaires de Corée et de Taiwan ont fourni des masques et dépisté à grande échelle. Ils ont pu confiner les porteurs de virus et les soigner si nécessaire, le restant de la population pouvant continuer à vivre normalement. Or en France, aux USA... des personnes porteuses du virus ont été confinées avec les membes de leur famille et bien sûr les ont contaminés. Lors de sa prestation télévisuelle le Président Macron a affirmé qu’ailleurs il y avait les mêmes problèmes, ce qui est faux car ils ont pratiqué un confinement intelligent.
[...]
La suite ci-dessous :