Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
20 avril 2020 1 20 /04 /avril /2020 15:44

Le blog de Danielle Bleitrach

Comment faire face à ce qui aurait pu s’annoncer comme une remise en cause fondamentale, dans l’opinion publique des pays de l’Otan, de l’idée que l’on ‘doit’ se faire de nos ennemis, et de leurs menace contre lesquelles il faut se surarmer (au détriment entre autre de la sécurité sociale) ? Le danger chinois, russe, communiste, … doit rester vivace, sinon l’Otan n’a plus de sens.

 

Le spectacle de l’entre déchirement des pays occidentaux et de leur manque de solidarité envers  les plus faibles d’entre eux, a vilainement contrasté avec l’aide de la Chine, de la Russie, de Cuba. Propagande ? Mais certainement : c’est une propagande en faveur de la solidarité humaine, et une  propagande efficace contre le bourrage de crâne de l’Otan « qui nous protège contre les Russes et les Chinois … » ; une propagande qui a même forcé, avec un peu de retard, l’Otan elle-même à faire l’annonce qu’elle mettait  une partie de ses moyens pour l’entre-aide médicale (preuve, l’Otan a organisé le déménagement d’un hôpital de campagne de l’Italie, vers le Luxembourg).

Une sérieuse guerre de propagande est donc mise en place contre la Chine principalement. La première attaque début avril était sur le thème « la Chine est responsable du fait que le monde occidental n’a pas pris au sérieux la menace ». C’est clair que lorsque la Chine décide de fermer une région entière, de mettre son économie à l’arrêt, de construire en urgence deux hôpitaux… c’est clair qu’il ne fallait pas prendre ça au sérieux. Juste une grippette.

[...]

La suite ci-dessous :

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents