Le blog de Danielle Bleitrach
Comment faire face à ce qui aurait pu s’annoncer comme une remise en cause fondamentale, dans l’opinion publique des pays de l’Otan, de l’idée que l’on ‘doit’ se faire de nos ennemis, et de leurs menace contre lesquelles il faut se surarmer (au détriment entre autre de la sécurité sociale) ? Le danger chinois, russe, communiste, … doit rester vivace, sinon l’Otan n’a plus de sens.
Le spectacle de l’entre déchirement des pays occidentaux et de leur manque de solidarité envers les plus faibles d’entre eux, a vilainement contrasté avec l’aide de la Chine, de la Russie, de Cuba. Propagande ? Mais certainement : c’est une propagande en faveur de la solidarité humaine, et une propagande efficace contre le bourrage de crâne de l’Otan « qui nous protège contre les Russes et les Chinois … » ; une propagande qui a même forcé, avec un peu de retard, l’Otan elle-même à faire l’annonce qu’elle mettait une partie de ses moyens pour l’entre-aide médicale (preuve, l’Otan a organisé le déménagement d’un hôpital de campagne de l’Italie, vers le Luxembourg).
Une sérieuse guerre de propagande est donc mise en place contre la Chine principalement. La première attaque début avril était sur le thème « la Chine est responsable du fait que le monde occidental n’a pas pris au sérieux la menace ». C’est clair que lorsque la Chine décide de fermer une région entière, de mettre son économie à l’arrêt, de construire en urgence deux hôpitaux… c’est clair qu’il ne fallait pas prendre ça au sérieux. Juste une grippette.
[...]
La suite ci-dessous :
[alerte-otan] Attaques coordonnées contre la Chine par Sun Tzu - Histoire et société
Imprimer 🖨 PDF 📄 Comment faire face à ce qui aurait pu s'annoncer comme une remise en cause fondamentale, dans l'opinion publique des pays de l'Otan, de l'idée que l'on 'doit' se faire de n...