Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
20 mars 2020 5 20 /03 /mars /2020 15:27

On apprend que c'est en 2011 que la ligne budgétaire permettant l'approvisionnement de la France en masques de protection en cas d'épidémie a été supprimée.  Et donc le stock de masques également.  Nous disposions, à l'époque, d'un milliard de masques.

Tout ça pour rester dans les clous des exigences budgétaires européennes ...

Source : https://www.cnews.fr/videos/france/2020-03-20/pourquoi-la-france-manque-t-elle-de-masques-938321

Face à la crise sanitaire du coronavirus, le personnel du CHU de Rouen (Seine-Maritime) s’inquiète. (©Illustration/Pixabay)

C’est la pénurie de masques pour se protéger du coronavirus. « Il faut faire des pieds et des mains pour avoir une trentaine de masques pour tout un service où il y a cinq personnes avec les symptômes du Covid-19, dénonce Jean-Yves Herment, soignant à l’hôpital psychiatrique du Rouvray, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Rien que pour l’HP, il faudrait 600 masques par jour. On en est très loin. » [...]

La suite ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents