Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 mars 2020 7 15 /03 /mars /2020 18:49
De nombreux opposants à "Defender Europe" ont manifesté à l'aéroport de Nuremberg contre la grande manœuvre de l'OTAN. Ils ont critiqué le transfert de milliers de soldats en Allemagne et ont protesté contre la violence armée.

De nombreux opposants à "Defender Europe" ont manifesté à l'aéroport de Nuremberg contre la grande manœuvre de l'OTAN. Ils ont critiqué le transfert de milliers de soldats en Allemagne et ont protesté contre la violence armée.

samedi 14 mars 2020 par José Goulao

Et vive la folie intégrale des manœuvres militaires au sein de l’Europe en proie à la pandémie.
“La famine, la peste et la guerre sont les trois ingrédients les plus fameux de ce bas monde. (…) Le plus déterminé des flatteurs conviendra sans peine que la guerre traîne toujours à sa suite la peste et la famine, pour peu qu’il ait vu les hôpitaux des armées d’Allemagne, et qu’il ait passé dans quelques villages où il se sera fait quelque grand exploit de guerre”. En 1764, le Dictionnaire philosophique ouvre en ces termes l’article “Guerre”. on s’y croirait. Alors que l’Europe est immobilisée, minée par le nouveau coronavirus, alors que Trump prétend fermer ses frontières aux Européens, 30.000 soldats américains débarquent et près de 40.000 soldats de l’OTAN sont déployés à travers le continent pour les jeux de guerre Defender Europe 2020 (Daniel Bleitrach)

Lire aussi notre article Defender 2020 : la plus grande mobilisation de troupes de l’OTAN contre la Russie depuis 25 ans

L’Europe est fermée. Pendant ce temps, 30 000 soldats américains envahissent le continent jusqu’en juillet dans les plus grandes manœuvres militaires en 25 ans. Que se passe-t-il lorsque le président des États-Unis décide d’interdire aux Européens d’entrer dans son pays. En pleine lutte contre la pandémie de coronavirus, priorité à la guerre.

Alors que l’Europe est immobilisée, minée par le nouveau coronavirus, près de 40 000 soldats de l’OTAN sont déployés sur le continent dans le but de tester la “mobilité militaire” et de répondre à “toute menace potentielle” – russe, l’ennemi est déjà connu.  [...]

La suite sur le site de l'ANC ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents